Carte d’Angers

Dans cet article, nous vous proposons une carte d’Angers. La ville est l’une des plus appréciées dans l’ouest de la France. Elle se trouve sur l’axe Paris – Nantes. D’ailleurs, si vous prenez le train, le TGV depuis Paris ou Nantes, alors vous aurez un arrêt dans la ville d’Angers. Cela permet à cette dernière d’être très rapidement accessible depuis la capitale ou la plus grande ville des Pays-de-Loire.

Carte d'Angers
Carte d’Angers – Google Maps

Elle a donc un emplacement qui lui permet d’être très attractive. Elle se trouve dans la région des Pays de la Loire, comme nous l’avons déjà indiqué, mais on y reviendra. Elle est célèbre, notamment pour son côté touristique et son côté bon vivre dans son département du Maine-et-Loire. On trouve notamment des vignes célèbres et autres décors appréciés dans le département.

En savoir plus sur Angers

Avant de revenir à la carte d’Angers, faisons un petit point sur la ville et sur le côté administratif de cette dernière. En effet, cette ville est plutôt grande, avec près de 150 000 habitants. Ce qui en fait la 18e ville sur le plan de la taille de population en France. Si on compte d’ailleurs l’aire urbaine, cette population passe à près de 400 000 habitants. C’est donc une grande ville.

Comme nous l’avons déjà indiqué, elles se trouvent en France, dans la région des Pays de la Loire. Dans son département, elle est le chef-lieu de ce dernier. Les habitants de la ville sont appelés des Angevins.

La densité de la population est de 3 542 habitants au km carré. Concernant son altitude, cette dernière est relativement basse puisque l’altitude minimum est de 67 mètres. Par contre, la ville est plutôt étendue avec près de 43 km² de superficie.

Mais la ville Angers est surtout connue pour son côté pour vivre, également pour son côté touristique et c’est une ville étudiante. Cette dernière accueille chaque année des milliers d’étudiants, notamment pour le domaine de la médecine. Passons maintenant à la découverte de la ville avec la carte d’Angers.

Découvrir la ville avec la carte d’Angers

Si vous souhaitez découvrir la ville, une carte d’Angers vous sera particulièrement utile. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces dernières directement hors connexion. Pour cela, il vous suffit de télécharger la carte d’Angers pour noter les lieux touristiques que vous souhaitez découvrir dans cette dernière. Vous pouvez ensuite l’enregistrer directement dans votre téléphone portable ou smartphone afin qu’elle soit disponible même si vous ne captez pas dans le secteur sur lequel vous vous trouvez.

La ville d’Angers et ses alentours ont de nombreux attraits touristiques. Il faut savoir que cette ville est l’ancienne capitale de l’Anjou. Connu pour être là la base de la dynastie des « Plantagenêts » dont l’un des descendants est le célèbre Richard Cœur de Lion. Dès lors, vous ne serez pas surpris de découvrir un magnifique château qui est un des points culturels de la ville, c’est le château des Ducs d’Anjou que l’on peut voir directement lorsqu’on traverse la ville. Justement, la ville est traversée par la Maine. Cette dernière ajoute un charme particulier à la ville d’Angers.

Avant de partir, il est idéal de préparer son voyage avec la carte d’Angers. Mais quels sont les lieux touristiques que vous allez pouvoir découvrir ? Bien entendu, un des incontournables sera le château de la ville, mais il y a d’autres lieux touristiques à découvrir. La vieille ville d’Angers est également intéressante, car elle a conservé son aspect historique. De même, vous allez pouvoir découvrir de nombreuses boutiques dans le centre-ville pour les amateurs de shopping.

Sur place, ne manquez pas la cathédrale Saint-Maurice qui se trouve sur la place centrale Sainte-Croix. Elle possède des tours hautes de 75 m ainsi que des vitraux absolument magnifiques.

Mais la ville a su se moderniser, notamment avec l’arrivée d’un célèbre parc, il s’agit de Terra Botanica. Si vous êtes sur place, vous ne pourrez pas manquer sa visite. Il s’agit d’un parc présentant de nombreuses plantes à travers le monde que vous n’aurez pas l’occasion de revoir. Ce parc est vraiment bien pensé et vous y passerez un moment très agréable. Si vous êtes amateurs de culture, ne manquez pas non plus le Musée des Beaux-Arts de la ville.

TOUTES LES CARTES D’ANGERS SUR ONTHEWORLDMAP

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page