Découvrir le Tyrol en Autriche

Connaissez-vous la région du Tyrol ? La région du Tyrol se trouve en Autriche et en Italie. Elle est à proximité de la Suisse de l’Allemagne. Elle se situe dans le massif des Alpes. Elle est connue mondialement pour ses célèbres stations de ski. Il s’agit d’une région magnifique qui offre des paysages montagneux.

Région du Tyrol et la montagne
Région du Tyrol en Autriche et Italie avec la montagne

Ski ou randonnée dans la région du Tyrol ?

Comme pour toutes les stations de ski et tous les paysages montagneux, la région du Tyrol offre également des possibilités de randonnée nombreuses. Certes, la région du Tyrol est connue pour les stations de ski, mais elle est également connue pour la randonnée. En effet, dans la région, on trouve de nombreux sentiers qui sont planifiés. Ces derniers permettent de faire de la marche sur une ou plusieurs journées en fonction de vos objectifs.

Vous pouvez notamment partir de la vieille ville de Kufstein dans la basse vallée de l’Inn qui offre des paysages incroyables. Nous vous conseillons vraiment de découvrir cette partie de l’Autriche.

Tyrol en Autriche

D’ailleurs, cette partie est connue pour ces stations de ski et notamment pour être en concurrence avec les célèbres stations des Alpes de la France. En effet, les tarifs pratiqués au niveau du Tyrol sont très compétitifs et cela en fait une destination de choix pour pratiquer le ski en Europe. Mais comme nous vous le disions, le ski est l’une des possibilités, on peut également pratiquer la randonnée pour prendre le temps de découvrir ce paysage.

Le relief dans la région du Tyrol

Lorsque vous allez découvrir le Tyrol en Autriche, si vous avez la possibilité, essayez de grimper jusqu’au sommet du massif de l’empereur. Ce dernier se trouve à près de 2300 m d’altitude. Ensuite, vous allez pouvoir redescendre pour observer des paysages magnifiques comme les pâturages et les forêts environnantes.

Vous aurez des points de vue absolument magnifiques sur la région. Ensuite, essayez de descendre jusqu’au lac Walchsee et sa célèbre réserve naturelle.

Ski dans la région du Tyrol
Ski dans la région du Tyrol

Préparer votre découverte du Tyrol

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour découvrir le Tyrol ? Alors, bien entendu, tout dépend de vos objectifs, en effet, si c’est pour le ski que vous allez dans le secteur, vous souhaiterez y aller au moment de l’hiver.

Si par contre, c’est pour pratiquer la randonnée, le meilleur moment pour y aller sera plutôt du printemps à l’automne. Vous pourrez notamment y apercevoir les fleurs qui vont fleurir au moment du printemps et au début de l’été.

Attention toutefois, que vous soyez en hiver ou au début de l’été, principalement au niveau de juillet et août, il y aura beaucoup de monde dans la région. Il s’agit d’une région très touristique et très appréciée pour ses nombreux paysages.

Paysage à Kufstein

Ce que vous pouvez essayer de faire, c’est de pratiquer soit le ski, donc il faudra y aller en hiver, soit la randonnée sur une journée, puisque la région offre de nombreuses possibilités dans ce domaine.

À savoir, dans la région vous vous trouverez de nombreux Autrichiens qui parlent l’anglais, ce qui peut simplifier la communication, surtout, si vous êtes un adepte de la langue de Shakespeare.

La région du Tyrol entre l'Italie et l'Autriche

À noter également, dans la région, vous pouvez franchir la frontière du Tyrol du Sud qui est frontalier avec l’Italie, vous trouverez différents itinéraires pour découvrir le château Tirolo qui fut bâti au moment du Moyen Âge et qui est connu dans la région.

Ne manquez pas de prendre la télécabine de Brixen à Söll, vous pourrez notamment découvrir la ville de Kufstein à proximité qui vous offrira un magnifique décor.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page