Tourisme en Charente

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme en Charente. La Charente est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la nouvelle région Nouvelle Aquitaine. Son numéro identifiant est le 16. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Charente en France métropolitaine.

Informations sur la Charente

Où se trouve la Charente en France ? Département 16
Où se trouve la Charente en France ? Département 16

Voici quelques informations sur le département de la Charente. La superficie du département est de 5 956 km², il se classe 50eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 337 000, en 1999 il était de 339 000 et en 2015 celui-ci était de 354 000. La densité de la population des Charente est de 59 habitants au km². La préfecture du département est Angoulême.

Voici quelques-unes des principales communes en Charente : Angoulême, Cognac, Soyaux, Ruelle-sur-Touvre, La Couronne, Saint-Yrieix-sur-Charente, Gond-Pontouvre, L’Isle-d’Espagnac, Champniers, Barbezieux-Saint-Hilaire, Jarnac, Châteaubernard, Roullet-Saint-Estèphe, Brie, Ruffec, Fléac, Châteauneuf-sur-Charente, La Rochefoucauld.

Articles sur le tourisme en Charente

Situé dans l’Ouest de la France, frontalière de la Charente-Maritime, le département possède un emplacement intéressant puisqu’il reste proche de l’Océan Atlantique même. Le tourisme en Charente ne possède donc pas les avantages des départements possédant un littoral (car il n’a pas d’accès à l’océan) ou la montagne, mais il possède d’autres atouts.

Tourisme en Charente (département 16)
Tourisme en Charente – Crédit Angel de los Rios

Ainsi, la Charente possède des lieux touristiques vraiment intéressants, ces derniers sont notamment composés de plusieurs sites historiques, vignobles de renom, musées ou châteaux, des villages charmants, des parcs, mais aussi des décors naturels ou pittoresques et des chemins de randonnée. Vous pourrez d’ailleurs retrouver une liste un peu plus loin.

Le tourisme en Charente sera un moment idéal pour la découverte d’une région très appréciée des touristes grâce aux musées ou monuments historiques. Près de 578 000 nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Rémy Martin vignoble (Cognac)
Monolithic Church of Saint-Jean of Aubeterre (Aubeterre-sur-Dronne)
Chateau de La Rochefoucauld (La Rochefoucauld)
Musée d’Angoulême (Angoulême)
Jardin Public de Cognac (Cognac)
Cathedrale St Pierre (Angoulême)
Musee des Arts du Cognac (Cognac)
Le Musée de la Bande Dessinée (Angoulême)
Musée du Papier (Angoulême)
Place Trarieux (Aubeterre-sur-Dronne)
Château de Verteuil (Verteuil)
Parc Archéologique Cassinomagus (Chassenon)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en Charente. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de la Charente ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte de la Charente

Carte de la Charente

Découvrir une carte de la Charente. Le département de la Charente se trouve en France métropolitaine, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le code INSEE du département est le 16.

En lire plus »

Visiter Angoulême en Charente

Visiter Angoulême - Hôtel de ville

Pourquoi visiter Angoulême ? La ville est une commune du sud-ouest de la France, préfecture du département de la Charente en région Nouvelle-Aquitaine. Possédant un riche et remarquable patrimoine historique, religieux et urbain, elle est labellisée comme ville d’art et d’histoire.

En lire plus »