Tourisme en Croatie

Page présentant les articles sur le tourisme en Croatie. La Croatie est un pays d’Europe de l’Est. Le pays se trouve donc sur le continent Européen. La Croatie a une forme particulière qui ressemble à un croissant ou un fer à cheval, c’est pour cela qu’il a de nombreuses frontières avec d’autres pays. Le pays possède deux climats qui cohabitent. Le premier est le climat méditerranéen du littoral qui s’oppose au climat continental à l’intérieur.

Le pays possède de nombreux lieux touristiques (et des paysages magnifiques) qu’il faut absolument découvrir lorsque l’on part pour cette destination. Plus de 11 millions de touristes se bousculent chaque année pour visiter la Croatie rapportant plus de 10 milliards au pays. Le pays fait partie des destinations touristiques les plus importantes en Europe.

Infos pratiques sur le tourisme en Croatie:

Quelques informations pratiques lorsque l’on fait du tourisme en Croatie :

Population : + de 4 millions d’habitants
Capitale : Zagreb
Langues : Croate
Monnaie : Kuna
Fuseau horaire : UTC +1 (la France étant sur le fuseau horaire UTC +1h et +2h en été)
Indicatif téléphonique : +385

Les articles ci-dessous présentent des informations sur le tourisme en Croatie, il peut s’agir d’informations variées sur cette destination. Vous pouvez retourner sur la page du tourisme en Europe pour accéder à un autre pays de la même région.

Carte de la Croatie

Découvrez la carte de la Croatie. La république a été rattachée à la Yougoslavie après la Première Guerre Mondiale. Elle…

En savoir plus »

Croatie – Patrimoine mondial de l’UNESCO en Croatie

Découvrez les différents sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en Croatie. Plusieurs sites exceptionnels en Croatie font partir des…

En savoir plus »