Quand aller à Buenos Aires en Argentine ?

Quand aller à Buenos Aires en Argentine ? Buenos Aires est la capitale et la ville la plus importante d’Argentine. Buenos Aires est certainement la ville d’Argentine la plus riche culturellement, étant souvent considérée comme la plus européenne des villes d’Amérique du Sud. Mais quand aller à Buenos Aires pour découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour aller à Buenos Aires est d’avril-juin (automne) ou de septembre à décembre (printemps). Ces intersaisons proposent des températures douces, moins de touristes et des paysages colorés. L’automne et le printemps offrent des prix raisonnables pour les hôtels.

Quand aller à Buenos Aires en Argentine ?
Quand aller à Buenos Aires en Argentine ? Crédit photo : David Almeida

En janvier et février, c’est l’été à Buenos Aires, c’est la haute saison touristique. Les tarifs des hôtels se mettent à augmenter. Alors que cette saison reste une période populaire pour visiter, les températures montent souvent à 30°C et l’humidité est présente.

La basse saison commence en juin et se termine au mois d’août (c’est l’hiver) et est généralement remplie de jours de pluie, un temps froid et peu de touristes.

Avril-juin – quand aller à Buenos Aires

Cette période est l’une des deux meilleures lorsque l’on ne sait pas quand aller à Buenos Aires. D’avril à juin (automne de Buenos Aires), les paysages des rues de la ville sont colorés et l’humidité est remplacée par des températures agréables durant la journée (environ 10 à 15°C).

Les nuits sont assez fraîches, vous risquez d’avoir besoin de vêtements chauds pour lutter contre la brise du soir. L’automne apporte également des prix inférieurs à la normale, mais aussi une variété de festivals.

Juillet-août – quand aller à Buenos Aires

En juillet et août (saison d’hiver à Buenos Aires), vous trouverez des températures comprises entre 10 à 15°C en journée et légèrement inférieures à 10°C la nuit. Bien que le climat soit plus froid pendant ces mois, la plupart des sites touristiques restent ouverts. Néanmoins, bien que le climat soit plus froid il reste doux et agréable pour visiter.

Si vous prévoyez de visiter durant cette intersaison, vous ne voudrez pas manquer le Festival de Tango de Buenos Aires, celui-ci commence au mois d’août.

Septembre-décembre – quand aller à Buenos Aires

Si vous arrivez en octobre ou novembre (printemps de Buenos Aires), vous pourrez trouver dans la ville un paysage violet, les jacarandas fleurissent aux côtés de 1 000 roses colorées et différentes à la Rose Garden Walk (Paseo del Rosedal).

Les températures seront comprises entre 15 et 20°C pendant cette période douce de l’année. De plus, les prix des chambres seront abordables puisque la majorité des touristes n’arrive pas avant décembre.

Décembre-mars – quand aller à Buenos Aires

La haute saison touristique accueille de nombreux visiteurs, et les Argentins ont tendance à fuir la ville pour leurs propres vacances au cours de ces mois. Vous y trouverez une variété d’événements gratuits, mais vous devrez affronter les nombreux touristes et des niveaux élevés d’humidité.

La météo est confortable la nuit, avec des températures autour des 15°C, mais pendant la journée, il n’est pas rare que les températures les plus élevées dépassent 30°C. Vous devriez également vous attendre à avoir une chambre d’hôtel plus cher, donc planifier en conséquence et réserver plusieurs mois à l’avance pour avoir des hébergements disponibles.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.