Carte de la Croatie

Découvrez la carte de la Croatie. La république a été rattachée à la Yougoslavie après la Première Guerre Mondiale. Elle a fait partie de ce pays pendant 74 ans jusqu’à la proclamation de son indépendance le 25 juin 1991, en même temps que la Slovénie.

Carte de la Croatie
Carte de la Croatie

Carte de la Croatie : une merveille touristique

De nos jours, le tourisme en Croatie est une part importante de l’économie. Par exemple en 2012, la Croatie a enregistré plus de 11 millions de touristes sur son territoire. Les chiffres progressent régulièrement puisqu’en 2013 le pays a dépassé les14 millions de visiteurs et les 73 millions de nuitées. Mais l’ambition ne s’arrête pas là puisque la Croatie espère doubler ces données à l’horizon 2020.


Carte routière de la Croatie
Carte routière de la Croatie
Carte de la Croatie - Villes touristiques
Carte de la Croatie – Villes touristiques
Carte de la Croatie - Stations Balnéaires
Carte de la Croatie – Stations Balnéaires

Comme vous pouvez le voir sur la carte de la Croatie à l’avantage de posséder huit régions du pays qui ont été désignées parcs nationaux. Ainsi, la nature dans ces domaines possède une protection complémentaire contre le développement urbain. Lorsque l’on longe la côte, il est possible de voir des flottilles de yachts. Le pays attire également de nombreux plongeurs pour ses eaux magnifiques.

Lonely Planet a nommé la Croatie comme la destination de premier choix pour durant l’année 2005, tandis que le magazine National Geographic Adventure a présenté la Croatie comme destination de l’année en 2006.


Carte des routes de Croatie
Carte des routes de Croatie
Carte de la Croatie - Routes- Chemin de fer - Aéropors
Carte de la Croatie – Routes- Chemin de fer – Aéropors
Carte des transports en Croatie
Carte des transports en Croatie

Carte de la Croatie : plus de précision

Où se trouve la Croatie - Carte
Où se trouve la Croatie – Crédit image : Atoine85

La Croatie englobe les territoires de la Dalmatie, de la Slovénie et de la majeure partie de l’Istrie. Le nord-est du pays est occupé par des plaines aux sols fertiles particulièrement favorables au développement de l’agriculture. Le relief du sud-ouest de la Croatie est, en revanche, très accidenté. Le Dava et le Drina sont les deux fleuves principaux. Sur la carte de la Croatie, on constate que le pays est entouré par la Slovénie et la Hongrie, au nord ; par la Bosnie Herzégovine et la Serbie, à l’est ; le Monténégro au sud et par la mer Adriatique à l’ouest. Sa superficie s’étend sur 56 538 kilomètres carrés. Zagreb, la capitale, se trouve dans le nord.

Les Croates (un peuple slave) constituaient 78% de la population totale. Ils sont en grande majorité catholique et parlent une langue rattachée au serbo-croate. Les Serbes et les musulmans représentaient alors 12% et 1% de la population totale.

Avant la Seconde Guerre Mondiale, l’économie reposait essentiellement sur l’agriculture et l’élevage du bétail. Les céréales, les betteraves à sucre et les raisins faisaient alors partie des cultures les plus répandues.


Carte des régions en Croatie
Carte des régions en Croatie
Carte de Croatie - Régions comitats
Carte de Croatie – Régions comitats
Carte des iles Croates
Carte des iles Croates
Carte de la Croatie - version simple
Carte de la Croatie – version simple
Cart des sommets en Croatie
Cart des sommets en Croatie
Carte physique de la Croatie
Carte physique de la Croatie

Après la guerre, la découverte de riches gisements de pétrole et le développement de l’industrie légère ont eu d’importantes retombées sur l’économie jusque-là agricole du pays. L’utilisation des ressources naturelles (hydroélectricité, charbon et bauxite) s’est en outre intensifiée au cours de cette période. Les années 60 ont été marquées par le passage progressif d’une économie fortement centralisée à une économie de marché libre.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.