Tourisme dans les Hauts-de-Seine

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme dans les Hauts-de-Seine. Les Hauts-de-Seine est un département situé en France métropolitaine. Il se trouve dans la région Île-de-France. Son numéro identifiant est le 92. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement des Hauts-de-Seine en France.

Informations sur les Hauts-de-Seine

Où se trouve les Hauts-de-Seine en France ? Département 92

Voici quelques informations sur le département des Hauts-de-Seine. La superficie du département est de 176 km², il se classe 100eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitants en 1975 était de 1 440 000, en 1999 il était de 1 427 000 et en 2015 celui-ci était de 1 603 000. La densité de la population des Hauts-de-Seine est de 9 062 habitants au km². La préfecture du département est Nanterre.

Voici quelques-unes des principales communes des Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt, Nanterre, Courbevoie, Colombes, Asnières-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Levallois-Perret, Issy-les-Moulineaux, Antony, Neuilly-sur-Seine, Clichy, Clamart, Montrouge, Meudon, Suresnes, Puteaux, Gennevilliers, Bagneux.

Articles sur le tourisme dans les Hauts-de-Seine

Situé dans la région Île-de-France, le tourisme dans les Hauts-de-Seine n’a pas les arguments des départements qui possèdent un littoral ou ceux qui se trouvent dans des régions qui possèdent des montagnes, mais il profite de la proximité de la capitale (cette dernière étant la ville la plus visitée de notre pays).

Tourisme dans les Hauts-de-Seine
Tourisme dans les Hauts-de-Seine – Crédit : AndrewHorne

Mais, le département des Hauts-de-Seine a aussi des lieux touristiques que vous pouvez découvrir, ces derniers étant composés de plusieurs musées, parcs ou châteaux. Mais une part importante des nuitées enregistrées concerne en réalité le tourisme d’affaire qui est important dans le département. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin des sites touristiques.

Ainsi, le tourisme dans les Hauts-de-Seine concerne des musées, châteaux, des monuments historiques… Près de 5,3 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, principalement en hôtels.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

Arboretum de la Vallée-aux-Loups (Chatenay-Malabry)
Parc de Sceaux (Sceaux)
Albert Kahn Musee et Jardins (Boulogne-Billancourt)
Château de Malmaison (Rueil-Malmaison)
La Grande Arche de La Défense (Puteaux)
Parc de L’ile Saint Germain (Issy-les-Moulineaux)
Parc de la Planchette (Levallois-Perret)
Domaine National de Saint-Cloud (Saint-Cloud)
Maison de Chateaubriand (Chatenay-Malabry)
Cimetière Américain de Suresnes (Suresnes)
Le Mont Valérien – Mémorial de la France combattante (Suresnes)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme dans les Hauts-de-Seine. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes des Hauts-de-Seine ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte des Hauts-de-Seine

Carte des Hauts-de-Seine

Découvrir une carte des Hauts-de-Seine. Le département des Hauts-de-Seine se trouve en France métropolitaine, dans la région Île-de-France. Le code INSEE du département est le 92. Dans cet article vous trouverez plusieurs cartes sur des thèmes variés concernant le département.

En lire plus »