Tourisme en Savoie

Retrouvez sur cette page les différents articles sur le tourisme en Savoie. La Savoie est un département situé en France métropolitaine. Il se situe dans la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Son numéro identifiant est le 73. La carte située ci-dessous à gauche présente l’emplacement de la Savoie en France métropolitaine.

Informations sur la Savoie

Où se trouve la Savoie (département 73) en France ?

Voici quelques informations sur le département de la Savoie. La superficie du département est de 6 028 km², il se classe 46eme en superficie parmi l’ensemble des départements. Le nombre d’habitant en 1975 était de 305 000, en 1999 il était de 372 000 et en 2015 celui-ci était de 429 000. La densité de la population de la Savoie est de 70 habitants au km². La préfecture du département est Chambéry.

Voici quelques-unes des principales communes de la Savoie : Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville, La Motte-Servolex, Saint-Jean-de-Maurienne, Bourg-Saint-Maurice, Ugine, La Ravoire, Cognin, Saint-Alban-Leysse, Challes-les-Eaux, Barberaz, Le Bourget-du-Lac, Montmélian, Jacob-Bellecombette, Moûtiers, Bassens, Modane.

Articles sur le tourisme en Savoie

Tourisme en Savoie
Tourisme en Savoie – Droits d’auteur

Situé dans l’Est de la France, le tourisme en Savoie n’a pas les arguments des départements qui ont un littoral, mais elle possède l’avantage d’avoir des massifs montagneux, un parc national et une frontière avec l’Italie, le département est très proche de la Suisse également.

La Savoie possède aussi des lieux touristiques très intéressant à découvrir, ces derniers sont composés de plusieurs sites historiques, musées ou châteaux, mais aussi des décors naturels (parc naturel, montagnes ou lac) et des chemins de randonnée. Vous pourrez retrouver une liste un peu plus loin.

Ainsi, le tourisme en Savoie sera un moment propice pour découvrir des vestiges anciens, des musées, des monuments historiques et des spécialités culinaires. Le département est très touristique, vous pourrez également y découvrir de magnifiques stations de ski. Le département possède aussi des édifices religieux à découvrir. Près de 4,2 millions de nuitées sont enregistrées dans le département, que ce soit en hôtels ou camping.

Les sites touristiques

Voici une liste (non exhaustive) des principaux sites touristiques :

– Abbaye d’Hautecombe
– Les forts de l’Esseillon
– Site naturel de St Christophe
– Château de Miolans
– Musée Opinel
– Galerie Eurêka
– Lac du Bourget
– Sentier du Baroque
– Parc national de la Vanoise
– Chambéry
– Domaines de ski (Trois vallées, Paradiski, Sybelles, Galibier…)
– Stations thermales (Aix-les-bains, Challes-les-Eaux, Brides-les-Bains ou la Léchère)

Sur cette page vous trouverez les articles qui concernent le tourisme en Savoie. Ainsi, vous pouvez trouver des articles pour visiter les villes de la Savoie ou des articles sur lieux d’intérêt dans le département, des reportages, des événements…

Carte de la Savoie

Découvrir une carte de la Savoie. Le département de la Savoie se trouve en France métropolitaine dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.…

En savoir plus »