Carte de Barcelone

Découvrir une carte de Barcelone qui est la capitale de la Catalogne. La ville est principalement connue pour son attrait touristique (et son club de football), de nombreux touristes se rendent chaque année dans cette grande ville d’Espagne.

Carte de Barcelone
Carte de Barcelone – Image extraite de Google Maps

La ville comptabilise environ deux millions d’habitants, on peut doubler ce chiffre si on ajoute à cela l’ensemble de l’agglomération, que l’on peut apercevoir sur la carte de Barcelone. Comme vous pouvez vous en douter, il est très simple de se restaurer dans la ville ou de trouver un hôtel.

Attention toutefois, les prix sont souvent élevés, donc faites jouer la concurrence pour obtenir le meilleur ou chercher une promotion sur les sites spécialisés. La période où vous souhaitez partir à également un impact sur le prix. Forcément, le prix sera différent en été et en hiver, je vous laisse deviner la période la plus chère…

Carte de Barcelone : les sites touristiques

Il vous faudra surement plusieurs jours pour visiter Barcelone et découvrir ses nombreux trésors. Vous pourrez également en profiter pour y faire du shopping, mais aussi vous laisser aller en profitant de la vie nocturne particulièrement active dans la ville.

N’oubliez pas d’admirer également l’architecture de Gaudi, de vous promener sur la célèbre Rambla qui vous mènera au port et aussi à la statue de Christophe Colomb. Vous pourrez profiter d’une balade dans le magnifique et atypique parc Güell.

Où se trouve Barcelone sur une carte ?
Où se trouve Barcelone sur une carte ?

D’autres possibilités s’offrent à vous pour continuer votre découverte de Barcelone, avec le marché couvert de la Boqueria, très ancien quartier Barri Gotic, ou la visite des très connus Musée Picasso et Dali. Deux autres endroits sympathiques pour partir en famille, il s’agit de l’aquarium ou le Musée maritime.

Et surtout, comment visiter Barcelone sans un tour par la célèbre Sagrada Familia, un édifice immanquable lors d’une visite de la ville (retrouvez cet édifice sur la carte de Barcelone). N’oubliez pas de faire un tour également par le stade de foot, le Camp Nou, qui reste plus qu’un stade de foot puisque c’est une institution pour la ville et la région.

TOUTES LES CARTES DE BARCELONE SUR ONTHEWORLDMAP

Partir à Barcelone

Les meilleurs moments pour découvrir la ville sont le printemps et l’automne qui restent des saisons idéales pour profiter au mieux de la ville dans des conditions idéales.

Vous pourrez profiter quelques heures de la plage pour passer des moments de détente après toutes vos visites. Si c’est possible pour vous, éviter de prendre la voiture à Barcelone, il vaut mieux prendre les transports en commun comme le bus, le métro ou le tramway qui vont permettront d’atteindre très facilement les édifices touristiques de la ville. Retrouvez plus d’information sur la carte de Barcelone dédiée aux transports.

Un tour dans la ville, vous êtes sûr d’être séduit par cette ville aux multiples facettes possédant de nombreux sites touristiques à découvrir et où la joie de vivre est très contagieuse.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page