Quand partir en croisière aux Caraïbes ?

Vous souhaitez partir en croisière dans les Caraïbes, mais vous vous demandez quand partir en croisière aux Caraïbes pour en profiter au mieux ? Voyons qu’elle serait le meilleur moment pour aller en croisière dans cette partie du monde ? Les touristes pensent souvent que le moment idéal correspond aux mois d’été où la plupart des gens prennent leurs vacances, ce n’est pas nécessairement le cas.

Savoir quand partir en croisière aux caraïbes ne dépend pas seulement d’où vous souhaitez aller. Cela dépend également de votre personnalité et de ce que vous cherchez dans vos vacances, ainsi que bien sûr de votre budget.

Quand partir en croisière aux Caraïbes ?
Quand partir en croisière aux Caraïbes ? – Crédit photo : Baldwin040

Quand partir en croisière aux Caraïbes : météo

Si vous voulez le meilleur du climat pour votre croisière aux Caraïbes, alors pensez à organiser votre départ en hiver et au début du printemps. C’est généralement une valeur sûre de voyager entre décembre et avril. Bien que la météo dans les Caraïbes soit généralement bonne toute l’année, décembre à avril propose plus de journées ensoleillées et moins de pluie en moyenne que les autres périodes de l’année.

La saison des pluies pour les Caraïbes s’étend de mai à décembre, donc dans l’idéal, il est préférable d’éviter de voyager durant ces mois.

Plage aux Caraïbes
Plage aux Caraïbes – Crédit photo : Roberto Faccenda

Saison des ouragans

Une information importante et qu’il faut prendre en considération pour savoir quand partir en croisière aux Caraïbes est la saison des ouragans. Celle-ci va du 1er juin au 30 novembre. Historiquement, cependant, la plupart des ouragans dans les Caraïbes se produisent entre août et octobre.

Tous les ports d’escale pour une croisière dans les Caraïbes peuvent être touchés par un ouragan, et vous ne serez pas en mesure de prédire ce dernier, surtout si votre croisière est réservée des mois à l’avance.

Si un ouragan se produit sur votre croisière, votre capitaine va chercher un itinéraire autour de lui pour contourner ce dernier, ainsi vous courez le risque de rester plus longtemps dans un port ou visiter un port qui n’était pas prévu dans le programme. Le pire, c’est que votre croisière soit annulée avec toutes les contrariétés que cela comprend.

La présence d’un ouragan n’est pas une certitude cependant, et la plupart des gens n’ont aucune difficulté à partir pendant cette période.

Coût le plus bas

Croisères dans les Caraïbes
Croisères dans les Caraïbes – Crédit photo : Jean-Marc Astesana

Si le coût du voyage est votre critère primordial pour déterminer votre départ aux Caraïbes, voyager durant la saison des ouragans à la fin de l’été et à l’automne. Durant cette période vos billets d’avion et de croisière seront moins chers. Vous pouvez souvent économiser de l’argent en réservant pour la fin août au lieu de fin juillet par exemple, et il y aura moins de touristes sur les navires. Vous pouvez tenter une offre de dernières minutes et ainsi éviter un ouragan qui serait signalé.

Offres spéciales

En général, vous pouvez trouver des lignes de croisière bon marché, mais cela peut changer facilement selon les promotions et les forfaits offerts. Vous pouvez trouver des offres spéciales pour des croisières au début de décembre ainsi qu’en janvier juste après les vacances.

Les bonnes affaires aussi peuvent également se trouver juste avant ou juste après la saison d’été. Retrouvez ces tarifs spéciaux sur les meilleurs sites de voyages ou sur les sites spécialisés dans les croisières.

Quand à éviter de partir en croisière aux Caraïbes

Si vous êtes un amoureux de la paix et la tranquillité et que ne souhaitez pas être entouré d’une foule de touristes, vous devrez éviter de partir en croisière à l’été dans les Caraïbes. La semaine la plus chargée est à Noël. C’est une période où le nombre de navires en croisière dans les Caraïbes est à son apogée.

Vous trouverez peut-être cette période tout sauf reposante si votre navire de croisière embarque des adolescents bruyants venus faire la fête pendant cette semaine de relâche. Au cours de l’été et durant la saison de Noël, il y aura de nombreux touristes, c’est toujours la foule, avec des ponts souvent bondés et des événements complets parce que ce sont des périodes de voyage importantes.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.