Carte de l’Ardèche

Découvrir une carte de l’Ardèche. Le département de l’Ardèche se trouve en France métropolitaine. Le code INSEE du département est le 07. Dans cet article vous trouverez plusieurs cartes sur des thèmes variés concernant le département.

Ci-dessous vous trouverez une carte de l’Ardèche. Celle-ci permet de découvrir l’Ardèche et ses principales caractéristiques. Le département se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans cet article vous trouverez également des cartes sur des thèmes variés comme le relief, les principales villes, les communes, une carte vierge, politique…

Carte de l'Ardèche - Politique
Carte de l’Ardèche – Politique

Carte de l’Ardèche : la géographie

Ardèche carte
Ardèche carte – Crédit : Geoatlas

Le département de l’Ardèche est essentiellement montagneux, formant le rebord oriental du Massif central : il s’étend (voir la carte de l’Ardèche) sur l’est des Cévennes et des monts du Vivarais, sur le Coiron et sur le plateau des Gras, entre lesquels coulent l’Ardèche, le Chassezac, l’Eyrieux, le Doux et la Cance. La Loire prend sa source au nord-ouest du département. La vallée du Rhône constitue la bordure orientale du département.

Carte du relief de l'Ardèche
Carte du relief de l’Ardèche

L’Ardèche offre une forte diversité de climats. En effet, le département possède un climat tempéré caractérise le Nord du département alors que le Sud offre un climat plus méditerranéen.

En savoir plus sur l’Ardèche

La superficie du département de l’Ardèche est de 5 529 km², le département se classe à la 65eme place des départements en termes de superficie.

Carte routière de l'Ardèche
Carte routière de l’Ardèche – Crédit : Geoatlas

Les personnes vivant dans l’Ardèche sont appelées des Ardéchois. Le département compte une population de 322 000 habitants classant le département à la 72eme place. La densité de la population est de 58 habitants / km².

Carte des communes de l'Ardèche
Carte des communes de l’Ardèche
Carte des cantons de l'Ardèche
Carte des cantons de l’Ardèche

La préfecture du département est Privas. Les sous-préfectures sont Largentière et Tournon-sur-Rhône. Les principales villes du département sont les suivantes :

Annonay, Aubenas, Guilherand-Granges, Tournon-sur-Rhône, Privas, Le Teil, Bourg-Saint-Andéol, Saint-Péray, La Voulte-sur-Rhône, Viviers, Vals-les-Bains, Le Cheylard, Villeneuve-de-Berg, Le Pouzin, Les Vans, Davézieux, Roiffieux, Cruas.

Carte des villes de l'Ardèche
Carte des villes de l’Ardèche – Crédit : Geoatlas
Carte administrative de l'Ardèche
Carte administrative de l’Ardèche

Les principaux sites touristiques du département sont les suivants :

Cascade du Ray Pic
Mont Gerbier de Jonc
Aven Grotte de la Forestière
Grotte de St Marcel
Grotte de la Madeleine
Aven Grotte de Marzal
Aven d’Orgnac
Grotte préhistoriques de Soyons
Grotte des Huguenots
Safari de Peaugres
Chemin de fer du Vivarais
Grotte Chauvet-Pont-d’Arc
Labyrinthe Végétal
Centre Thermal de Vals les Bains
Saint-Montan

Carte vierge de l'Ardèche

Où se trouve l'Ardèche ? Département 07
Où se trouve l’Ardèche ? Département 07

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.