Carte de Toulouse

Vous souhaitez découvrir la « Ville Rose » ? Toulouse est l’une des villes les plus visitées en France. Cela s’explique par son incroyable potentiel au niveau du patrimoine et son architecture. D’ailleurs, saviez-vous que son surnom de « Ville Rose » est dû à la couleur du matériau de construction traditionnelle locale qui a été utilisé. Il s’agit de la brique de terre cuite. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une carte de Toulouse pour partir à la découverte de cette dernière.

Carte de Toulouse
Carte de Toulouse

La ville est d’ailleurs connue avec ce surnom à travers tout le pays et même au-delà. Mais avant de présenter une carte de Toulouse, il est peut-être intéressant de s’intéresser à la ville en elle-même.

Découvrir la ville avec la carte de Toulouse

La carte de Toulouse vous permettra de découvrir beaucoup plus rapidement la ville. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser de manière hors-ligne afin de pouvoir l’emporter partout avec vous sur votre Smartphone par exemple. Mais présentons davantage la ville de Toulouse.

Carte touristique de Toulosue
Carte touristique de Toulouse

Cette dernière se trouve au sud-ouest de la France. D’ailleurs il faut savoir est une ville très riche en histoire.

Elle fut notamment la capitale du royaume wisigoth et du Languedoc. Aujourd’hui, elle n’est certes pas la capitale de la France, mais elle est tout de même le chef-lieu de la magnifique région Occitanie. C’est également le chef-lieu de son département, la Haute-Garonne.

Carte du tourisme de Toulouse
Carte du tourisme de Toulouse

C’est une ville qui fait partie des plus grandes villes de France avec près de 500 000 habitants. En 2016, son nombre d’habitants était de 475 000. Ainsi cela en fait la quatrième ville de France après des villes de Paris, Marseille ou encore Lyon. C’est une ville qui voit sa population évoluer à la hausse au fil des ans. En effet, son attractivité en fait une ville très appréciée.

Carte du métro de Toulouse
Carte du métro de Toulouse

Pourquoi découvrir Toulouse ?

Les raisons de découvrir la ville de Toulouse ne manquent pas. En effet, son architecture lui permet d’attirer chaque année de nombreux touristes. Cette dernière a une architecture caractéristique des cités du Midi de la France. Comme nous l’avons déjà indiqué au début de cet article, la ville de Toulouse a le surnom de « Ville Rose ». Ce dernier est dû aux matériaux de construction locaux. Il s’agit de la brique de terre cuite qui donne un charme si particulier à la ville.

Carte détaillée de Toulouse
Carte détaillée de Toulouse

Mais pourquoi découvrir Toulouse ? La carte de Toulouse vous permettra notamment de cocher les endroits que vous voulez visiter. Et ces derniers ne manquent pas dans la ville.

Carte centre ville de Toulouse
Carte centre ville de Toulouse

Les lieux touristiques

Ce qui fait la fierté de la ville, c’est qu’elle est considérée comme la capitale européenne de l’industrie aéronautique et spatiale. En effet, cette dernière abrite les sites du célèbre constructeur aéronautique Airbus. De plus, cela crée une forte activité et participe à l’incroyable dynamisme de la cité. Elle est dynamique sur le plan de l’emploi, mais aussi sur le plan scolaire. On y compte près de 100 000 étudiants ce qui en fait une ville particulièrement attractive dans le domaine.

Carte du centre de Toulouse
Carte du centre de Toulouse

Ainsi on peut y apercevoir le célèbre canal du Midi. Ce dernier relie la ville de Sète à Toulouse. Il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Également, il ne faut surtout pas manquer la basilique Saint-Sernin qui est le plus grand édifice roman du continent européen.

Carte des transports à Toulouse
Carte des transports à Toulouse

Bien entendu, la ville est connue pour sa gastronomie qui est très importante comme dans toute la région d’Occitanie avec des plats qui sont mis en avant et particulièrement emblématique. Ainsi, on va notamment trouver le cassoulet, la violette ou encore la saucisse qui sont des spécialités de la ville.

Carte du Tram à Toulouse
Carte du Tram à Toulouse

Sur le plan du sport la ville n’a rien à envier aux autres grandes villes de France puisque son club de foot se trouve plus parmi les meilleurs et la ville est notamment connue pour son célèbre club de rugby qui est d’ailleurs le sport numéro un.

Avant de partir à la découverte de la ville, prenez le temps d’étudier la carte de Toulouse afin de cibler les endroits que vous souhaitez découvrir.

Source des cartes : http://ontheworldmap.com/france/city/toulouse/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page