Carte du Timor oriental

Vous souhaitez découvrir une carte du Timor Oriental ? Dans cet article, je vous propose de découvrir plusieurs cartes sur le pays. Le nom complet est la République démocratique du Timor oriental. Le pays est aussi connu sous le nom de Timor Leste qui est sa traduction en portugais.

Carte du Timor oriental
Carte du Timor oriental – Crédit : Géoatlas

D’ailleurs, le portugais est la langue officielle dans le pays avec le tétoum. Le pays a obtenu son indépendance de l’Indonésie en 2002, sa création est donc très récente. Pendant longtemps, le pays fut une colonie du Portugal, d’où son nom et sa langue, il est passé sous le drapeau de l’Indonésie après une invasion en 1975. La population est de 1,2 million d’habitants en 2015 avec une densité de 80 habitants au km². Les habitants locaux sont appelés des Timorais.

Timor oriental carte (Timor Leste)
Timor oriental carte (Timor Leste) – Crédit : Wikipedia

Géographie avec la carte du Timor Oriental

Comme vous pouvez le voir sur la carte du Timor Oriental, la capitale est la ville de Dili, c’est aussi la plus grande ville du pays. Une grande partie du pays se trouve sur l’île de Timor qui se trouve dans l’archipel de l’Indonésie (ce qui explique l’invasion de 1975). Le pays est entouré par les détroits d’Ombai et de Wetsar qui sépare le nord de l’île du reste de l’archipel de la Sonde, au niveau du sud on trouve la mer du Timor, à l’ouest c’est une province indonésienne.

Carte administrative du Timor oriental
Carte administrative du Timor oriental – Crédit : Géoatlas

Le pays possède un relief montagneux comme vous pouvez le remarquer sur la carte du Timor Oriental, celle sur le relief. Le point le plus élevé est le mont Tatamailau avec une hauteur de 2 963 mètres.

Carte routière du Timor oriental
Carte routière du Timor oriental – Crédit : Géoatlas

Le Timor oriental se divise en 13 municipalités que vous pouvez retrouver ci-dessous, elles sont classées dans l’ordre alphabétique :

Carte du relief Timor oriental
Carte du relief Timor oriental – Crédit : Larousse

Aileu
Ainaro
Baucau
Bobonaro
Cova Lima
Dili
Ermera
Lautém
Liquiçá
Manatuto
Manufahi
Oecusse
Viqueque

Carte géographique du Timor oriental
Carte géographique du Timor oriental – Crédit : Wikipedia

Tourisme au Timor Oriental

Vous souhaitez découvrir le pays, la carte du Timor Oriental vous permettra de vous orienter dans le pays. Mais pourquoi visiter le Timor Oriental ? Le Timor possède des atouts touristiques fabuleux. En effet, vous pouvez rencontrer des endroits totalement vierges avec une nature à couper le souffle.

Carte des régions du Timor oriental
Carte des régions du Timor oriental – Crédit : d-maps

Votre voyage pourra enchaîner les découvertes des plages somptueuses, les randonnées, vous pourrez ensuite faire des excursions… Vous pourrez facilement vous mélanger à la population locale qui a le sens de l’accueil. La première destination qu’il ne faut pas manquer est la capitale, Dili (voir la carte du Timor Oriental).

Carte des villes du Timor oriental
Carte des villes du Timor oriental

Concernant le climat, ce dernier est chaud et humide, c’est un climat tropical. Une période qu’il faut absolument éviter, à moins que vous apprécié particulièrement la pluie, c’est de novembre à mai.

Carte vierge du Timor oriental
Carte vierge du Timor oriental – Crédit : d-maps

En effet, il s’agit de la saison des pluies. En plus de la pluie, la température avoisine les 30°C, l’humidité risque d’être importante. L’avantage du pays, c’est que la température est en moyenne de 30 °C sur l’ensemble de l’année.

Timor oriental carte d'Asie
Timor oriental carte d’Asie – Crédit : Wikipedia

Il est donc plus judicieux de partir de juin à octobre. Durant cette saison, le temps est beaucoup plus sec. Il y a énormément de choses à faire dans le pays, qu’il s’agisse des vestiges anciens, des paysages, des villes, des ambiances locales. Le pays ne fait pas partie des plus connus et des plus visités pour le tourisme, mais justement, c’est peut-être l’occasion de faire une belle découverte.

Timor oriental carte du monde
Timor oriental carte du monde – Crédit : Actualitix

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.