Carte de Berlin

Découvrir une (ou plusieurs) carte de Berlin. La ville est la capitale de l’Allemagne, elle compte plus de trois millions d’habitants. On peut même porter ce chiffre à prêt de 5 millions si on englobe la population située dans l’agglomération entièrement. La ville fait d’ailleurs partie des 10 villes ayant le plus d’habitants dans l’Union Européenne.

Berlin est une ville qui n’est pas si ancienne qu’on pourrait le penser, cette dernière s’est construite au 13ème siècle. La ville est le symbole de la réunification de l’Allemagne (avec le mur de Berlin), mais également un centre culturel et artistique qui est reconnu dans l’Europe entière.

Carte de Berlin
Carte de Berlin – Image extraite de Google Maps

Ces éléments sont mis en pratique à travers des centaines de musées, théâtres ou bibliothèques. Berlin est rafraîchie par plusieurs rivières, ainsi que des canaux qui font son charme.

Vous trouverez également des lacs ou des jardins, cela permet d’offrir un style agréable, mais aussi aéré. Et cette impression est augmentée notamment par les constructions dont l’architecture est très variée.

Carte de Berlin : découverte de la ville

Lors d’une visite dans la ville vous pourrez vous rendre dans le centre historique, et découvrir de nombreux monuments a admirer comme : le Berliner Dom, la très belle avenue Unter den Linden , le musée de Pergame. N’oubliez les édifices historiques de la ville que vous pouvez retrouver sur la carte de Berlin : les 3 opéras, la Pariser Platz, la porte de Brandebourg ou la célèbre fontaine de Neptune qui sont des exemples parmi d’autres. Retrouvez également la carte de Berlin sur les sites touristiques dans la ville.

Où se trouve Berlin sur une carte ?
Où se trouve Berlin sur une carte ?

Dans le centre-ouest, de la ville, vous aurez la chance de découvrir le plus grand zoo d’Europe, le Zoologischer Garten, mais aussi le château de Charlottenbourg.

Voici pour l’ancien Berlin, mais le nouveau a également des arguments à faire valoir, notamment sur le plan architectural où des prouesses ont été réalisées. C’est pour cela qu’il faudra vous partir à la découverte de la magnifique coupole du Sony-Center, du complexe de Daimler ou de ses arcades, sans faire l’impasse sur le quartier Hansaviertel qui se trouve à Moabit. Ce dernier possède 35 bâtiments qui furent réalisés de manière spécifique lors d’un concours d’architecture.

TOUTES LES CARTES DE BERLIN SUR ONTHEWORLDMAP

Berlin se veut principalement comme une capitale qui est cosmopolite, elle est donc ouverte, tolérante et multiculturelle. C’est pour cette raison que de nombreux jeunes s’installent dans la ville et qu’ils apportent une certaine énergie qui est régulièrement renouvelée.

La ville est de plus très bien desservie par les différents transports en commun, il sera très simple de se déplacer dans Berlin, que ce soit le jour ou la nuit.

Retrouvez ci-dessous la carte de Berlin sur les aéroports, la ville en compte trois. Vous trouverez par exemple le plan de chacun d’eux, et leurs emplacements dans la ville de Berlin.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page