Carte du Monténégro

Dans cet article vous trouverez une carte du Monténégro. Le pays se trouve dans les Balkans, sur le continent Européen et il possède de nombreuses choses à découvrir.

Carte du Monténégro
Carte du Monténégro – Crédit Nations Online

C’est un pays qui est relativement « jeune ». En effet, suite aux différents conflits dans la région, le pays a obtenu son indépendance en 2006. Autrefois on le trouvait dans le pays qui se nommait « Serbie et Monténégro ».

Monténégro carte
Monténégro carte – Crédit Geoatlas

Géographie avec la carte du Monténégro

Comme vous pouvez le voir sur la carte du Monténégro, la capitale du pays est Podgorica. Le pays est enclavé entre la mer Adriatique et plusieurs pays. Ces derniers sont l’Albanie, le Kosovo, Bosnie-Herzégovine et la Serbie. Vous pouvez le voir sur la carte de l’Europe.

Carte administrative du Monténégro
Carte administrative du Monténégro – Crédit Geoatlas

Le pays à une population de 660 000 habitants (en 2011) avec une densité de 44 habitants au kilomètre / carré. Le pays est relativement développé. Concernant la géographie, sa superficie est 13 182 km². On peut remarquer sur la carte du Monténégro que le relief est relativement varié dans le pays.

Carte routière du Monténégro
Carte routière du Monténégro – Crédit Geoatlas

De ce fait, les températures vont également varier dans le pays d’un lieu à un autre. Par exemple,  vous subirez un hiver très doux sur le littoral alors qu’il sera très froid dans les régions montagneuses.

Carte du relief du Monténégro
Carte du relief du Monténégro – Crédit Wikipedia

Tourisme au Monténégro

Vous souhaitez découvrir le pays ? La carte du Monténégro vous sera très utile. Le tourisme est en plein développement dans ce pays qui possède de nombreux atouts. En réalité, on peut dire que le tourisme revient, car dans les années 80, celui-ci était très important, seulement les conflits dans la région ont mis à mal ce dernier, les touristes ayants fuient vers des régions plus sécurisées. Mais depuis le début des années 2000, le gouvernement du pays à mis l’accent sur le tourisme puisque ce dernier peut-être un levier de croissance important pour le pays.

Carte géographique du Monténégro
Carte géographique du Monténégro – Crédit Larousse

Mais le pays possède un littoral sauvage et des régions montagneuses. Deux atouts indéniables dans le domaine du tourisme. On trouve près de 300 kilomètres de littoral dont 75 sont composés de plages.

Carte des villes du Monténégro
Carte des villes du Monténégro

Le meilleur moment pour visiter le pays se trouve entre mai et septembre, c’est le moment ou les températures sont idéales. Par contre, vous croiserez de nombreux touristes durant les mois de juillet ou août et les tarifs seront plus élevés.

Carte politique du Monténégro
Carte politique du Monténégro – Crédit Nations Online

Lieux à visiter dans le pays

Ci-dessous, vous trouverez une liste des principaux lieux touristiques que l’on peut trouver dans le pays. Vous pourrez les positionner sur une carte du Monténégro. La liste ci-dessous n’est qu’un extrait des trésors que vous pourrez retrouver dans le pays.

Carte vierge du Monténégro
Carte vierge du Monténégro – Crédit d-maps

Budva
Sveti Stefan
Le monastère d’Ostrog
Le lac de Skadar
Les bouches de Kotor

Culture au Monténégro

En plus de posséder des lieux magnifiques et des stations balnéaires à découvrir, le pays possède aussi une forte identité et une culture qui lui est propre. Si vous recherchez des lieux culturels, vous pourrez vous rendre dans les villes de Cetinis et Podgorica (la capitale que l’on peut voir sur la carte du Monténégro). Dans ces deux villes, vous trouverez notamment des musées et des théâtres.

Monténégro sur une carte de l'Europe
Monténégro sur une carte de l’Europe – Crédit Wikipedia

Sur le plan musical, le pays s’inspire de la musique ottomane, du fait de l’histoire du pays. Mais on trouve aussi des influences slaves, tziganes, albanaises, austro-hongroises et plus récemment, occidentales. Elle est similaire à la musique du pays voisin, la Serbie, avec lequel le Monténégro était lié jusqu’en 2006.

Monténégro sur la carte du monde
Monténégro sur la carte du monde – Crédit Actualitix

Concernant la gastronomie, c’est peut-être ce qui vous intéressera le plus, au vu de l’emplacement géographique, on trouve une forte influence méditerranéenne sur le littoral, mais si vous rentrez dans le pays, les plats seront généralement à base de pommes de terre et de produits laitiers.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.