Carte de la Haute-Saône

Découvrir une carte de la Haute-Saône. Le département de la Haute-Saône se trouve en France métropolitaine, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Le code INSEE du département est le 70. Dans cet article vous trouverez plusieurs cartes sur des thèmes variés concernant le département.

Ci-dessous vous trouverez une carte de la Haute-Saône. Celle-ci permet de découvrir le département de la Haute-Saône et ses principales caractéristiques.

Carte de la Haute-Saône
Carte de la Haute-Saône – Fond de carte : IGN

Dans cet article vous trouverez également des cartes sur des thèmes variés comme le relief, les principales villes, les communes, une carte vierge, politique…

Carte de la Haute-Saône : la géographie

Comme on peut le voir sur la carte de la Haute-Saône, la partie ouest de ce dernier appartient au plateau du même nom (Haute-Saône). C’est d’ailleurs dans cet ensemble calcaire que l’on retrouve la vallée de la Saône supérieure.

Haute-Saône carte
Haute-Saône carte – Image extraite de Google Maps

La zone nord de la Haute-Saône, correspond à la Vôge gréseuse. Au nord-est du département dépasse l’extrémité méridionale du massif des Vosges (1 216 mètres au ballon de Servance).

En savoir plus sur la Haute-Saône

La superficie du département de la Haute-Saône est de 5 360 km², le département se classe à la 68eme place des départements en termes de superficie.

Carte vierge de la Haute-Saône
Carte vierge de la Haute-Saône

Les habitants de la Haute-Saône sont appelés des Haut-Saônois. Le département compte une population de 238 000 habitants classant le département à la 83eme place. La densité de la population est de 44 habitants / km².

La préfecture du département est Vesoul. La sous-préfecture Lure. Les principales villes du département sont les suivantes :

Vesoul, Héricourt, Lure, Luxeuil-les-Bains, Gray, Fougerolles, Saint-Loup-sur-Semouse, Champagney, Échenoz-la-Méline, Port-sur-Saône, Ronchamp, Arc-lès-Gray, Vaivre-et-Montoille, Saint-Sauveur, Noidans-lès-Vesoul, Froideconche, Champlitte, Plancher-Bas.

 

Les principaux sites touristiques du département sont les suivants :

Chapelle Notre-Dame du Haut (Ronchamp)
Chapelle Notre-Dame-de-la-Motte (Vesoul)
Ecomusée du Pays de la Cerise (Fougerolles)
Parc naturel régional des Ballons des Vosges
Col du Ballon d’Alsace
Ludolac
Fort du Mont Vaudois
Château Fort d’Oricourt (Oricourt)
Cristallerie La Rochère (Passavant-la-Rochère)
Musée Départemental Albert et Félicie Demard (Champlitte)
Cascade du Saut de L’Ognon (Servance)
Château de Ray-sur-Saône (Ray-sur-Saône)

Où se trouve la Haute-Saône en France ? Département 70
Où se trouve la Haute-Saône en France ? Département 70

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page