Séjour à Saint-Brevin-les-Pins

Pourquoi partie en séjour à Saint-Brevin-les-Pins ? Située sur l’estuaire de la Loire, quasiment en face de la grande ville industrielle de Saint-Nazaire, la commune de Saint-Brevin-les-Pins possède deux visages. Si vous vous dirigez vers le nord, à Mindin, il s’agit de l’ancien quartier ouvrier.

Vous trouverez une vue est dessinant la courbe du célèbre pont de Saint-Nazaire. Lorsque la nuit arrive, l’édifice est encore plus beau puisque ce dernier est éclairé comme une œuvre d’art.

Plage lors d'un séjour à Saint-Brévin-les-Pins
Plage de Saint-Brévin-les-Pins – Crédit photo : Arnaud Fraioli

Lors d’un séjour à Saint-Brévin-les-Pins vous pourrez découvrir un squelette composé d’aluminium qui est long de 130 mètres sur la plage, ce dernier est présent sur les berges. Il s’agit du Serpent d’océan de Huang Yong Ping qui fut mis en place pour l’édition 2012 du parcours artistique « Estuaire ». Ce dernier ressemble à des restes fossilisés de saurien préhistorique. Le serpent est vraiment à découvrir et il ne laisse dépasser que sa tête lors des marées hautes. Aller à sa rencontre procure son effet auprès des enfants et il ne vous laissera pas insensible non plus.

Serpent Huang Yong Ping - Saint-Brévin-les-Pins
Serpent Huang Yong Ping – Saint-Brévin-les-Pins – Crédit photo :
chat_44

Un autre emplacement à découvrir est l’enfilade de pêcheries perchées sur de grêles pilotis et qui se trouve au bout de fines passerelles.

Découvrir les deux parties lors d’un séjour à Saint-Brevin-les-Pins

Une autre partie de Saint-Brevin-les-Pins est tournée vers le large, on se trouve ici dans les quartiers des Pins, de l’Océan et de l’Ermitage. Ce dernier est d’ailleurs considéré comme un excellent spot de surf. Lorsque vous êtes dans ces quartiers cela sent généralement bon les vacances.

Coucher de soleil sur la plage de Saint-Brévin-les-Pins
Coucher de soleil sur la plage de Saint-Brévin-les-Pins – Crédit photo :
Tromat

Sachez également que vous pouvez retrouver sur toute la côte une multitude de petites maisons (généralement des résidences secondaires) et des pins maritimes. Ces derniers ont été plantés dans les années 1860, dans l’optique de lutter contre l’avancement des dunes. Les fameuses dunes de Saint-Brévin-les-Pins font le charme de cette très jolie station balnéaire qui s’est rapidement transformée en destination très appréciée.

Vue aérienne de Saint-Brévin-les-Pins
Vue aérienne de Saint-Brévin-les-Pins – Crédit photo :Olivier CABARET
Commune de Saint-Brévin-les-Pins
Commune de Saint-Brévin-les-Pins – Source : Openstreetmap
Où se trouve Saint-Brévin-les-Pins
Où se trouve Saint-Brévin-les-Pins

Découvrir d’autres articles sur le département de Loire-Atlantique.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.