Carte de Munich

Vous souhaitez découvrir la ville de Munich en Allemagne ? Cette dernière fait partie des plus belles destinations du pays. Une carte de Munich vous sera donc très utile si vous souhaitez partir à la découverte de cette dernière.

Carte de Munich
Carte de Munich

Vous vous demandez peut-être d’où provient le nom de la ville ? Ce dernier est hérité du « vieux haut allemand » Munichen qui signifie « par les moines ». Pourquoi ? Tout simplement à cause de la présence d’un monastère bénédictin qui était sur l’emplacement actuel de la vieille ville.

Les raisons de découvrir la ville ne manquent pas, nous le verront à travers cet article. En effet, cette dernière possède de nombreux atouts aussi bien sur le plan du patrimoine, que sur le plan du dynamisme et de l’attractivité. Il s’agit d’une des principales villes en Allemagne. Faisons une petite présentation de cette dernière.

Carte des quartiers de Munich
Carte des quartiers de Munich

Découvrir la ville avec la carte de Munich

On ne voit pas sur la carte de Munich, cette dernière se trouve au sud de l’Allemagne. Elle est relativement proche de la frontière autrichienne et de la frontière de la République tchèque. C’est la capitale du land de Bavière.

Carte des musées de Munich
Carte des musées de Munich

La population de la ville est très importante puisqu’on y compte près de 1,5 million d’habitants en 2017. C’est d’ailleurs la troisième ville d’Allemagne en ce qui concerne la population, derrière la magnifique ville de Berlin et celle de Hambourg.

La ville est donc une des plus importantes d’Allemagne certes, elle est très appréciée sur le plan touristique et pour son attractivité comme nous allons voir. En effet, dans cette dernière, on y trouve de nombreuses entreprises parmi les plus célèbres dans le monde. Par exemple, les sièges d’entreprises comme BMW, Allianz, Siemens se trouve dans la ville.

Carte de l'aéroport de Munich
Carte de l’aéroport de Munich

C’est une des régions les plus importantes sur le plan financier pour le pays. Mais, vous vous demandez peut-être ce qu’on peut découvrir dans la ville sur le plan touristique. En effet, c’est probablement plus intéressant de se pencher sur les atouts touristiques de cette dernière pour pouvoir les cocher sur la carte de Munich.

Le tourisme à Munich

Sur le plan touristique, la capitale de Bavière ne manque pas d’atouts. En effet, on va y trouver de nombreux édifices qui sont plusieurs fois centenaires ainsi que des musées qui valent le détour. Outre ce patrimoine architectural, la ville est notamment connue pour ses fêtes (Oktoverfest) et ses célèbres brasseries.

Carte du métro de Munich
Carte du métro de Munich

Lorsqu’on est sur place, on ne peut pas manquer la place centrale Marienplatzavec et tous ses monuments autour. D’ailleurs, c’est un des lieux les plus commentés lorsqu’on se rend sur place. Vous ne pouvez pas manquer cette découverte si vous allez dans la ville.  À proximité, vous ne pourrez pas non plus manquer le nouvel hôtel de ville qui fait son petit effet.

Carte des transports de Munich
Carte des transports de Munich

Un autre lieu qui est immanquable, c’est le château de Nymphenburg. Il s’agit de l’ancienne résidence des rois de Bavière, c’est donc un lieu qui est chargé d’histoire. Vous ne pourrez pas manquer également Englischer Garten qui est un immense espace vert se trouvant dans le nord-est de la ville. Ce dernier fait près de 375 ha et vous ne pourrez pas manquer cette découverte. Après cette visite du parc, arrêtez-vous dans une brasserie pour vous ressourcer.

Carte du tram de Munich
Carte du tram de Munich

Ne manquez pas les brasseries

D’ailleurs, puisqu’on parle de brasserie, vous pourrez vous rendre à la célèbre brasserie nationale Hofbräuhaus pour profiter d’un restaurant typique et de spectacle avec des ambiances pour vous imprégner des coutumes locales.

Carte touristique de Munich
Carte touristique de Munich

Si vous appréciez les musées, rendez-vous la résidence de Munich, on y trouve des musées nationaux dans un cadre majestueux.

Pour profiter au mieux de votre visite dans la ville, préparez une carte de Munich en sélectionnant les endroits à visiter vous pouvez sélectionner les points d’intérêts que vous souhaitez découvrir durant votre séjour. Cela vous permettra de vous organiser et de facilement vous retrouver dans la ville pour vous déplacer et ne rien manquer de cette dernière.

Source des cartes : http://ontheworldmap.com/germany/city/munich/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page