Carte de Saint-Christophe-et-Niévès

Dans cet article vous trouverez une carte de Saint-Christophe-et-Niévès. La fédération de Saint Christophe et Niévès se trouve dans le nord-est des Caraïbes.

Carte de Saint-Christophe-et-Niévès
Carte de Saint-Christophe-et-Niévès – Crédit : Geoatlas.fr

Géographie avec la carte de Saint-Christophe-et-Niévès

Ces îles indépendantes font partie des Iles sous le Vent des Antilles. Avec une superficie de 269 kilomètres carrés, cet état insulaire se compose de l’île plutôt ovale de Saint Christophe (ou Saint Kitts) et, au sud-est de celle-ci, de l’île circulaire de Niévès (Nevis). Basseterre ou Saint Kitts, la capitale (voir la carte de Saint-Christophe-et-Niévès), est la ville la plus importante.

Carte administrative de Saint-Christophe-et-Niévès
Carte administrative de Saint-Christophe-et-Niévès – Crédit : Geoatlas.fr

Ces deux îles, dont les parties centrales sont caractérisées par un relief volcanique, sont séparées l’une de l’autre par le détroit de Narrows qui ne fait que 3,2 kilomètres de large. Vous pouvez aussi découvrir le relief sur la carte de Saint-Christophe-et-Niévès.

Carte routière de Saint-Christophe-et-Niévès
Carte routière de Saint-Christophe-et-Niévès – Crédit : Geoatlas.fr

La population est essentiellement d’origine africaine, mais on dénombre également quelques communautés qui sont Européens et d’Asiatiques. Le christianisme est la principale religion et la langue officielle est l’anglais. Le système scolaire est gratuit et tous les enfants de 5 à 16 ans doivent obligatoirement être scolarisés. Le niveau d’apprentissage de la lecture et l’écriture est bon.

Carte géographique de Saint-Christophe-et-Niévès
Carte géographique de Saint-Christophe-et-Niévès – Crédit : Larousse

En savoir plus sur de Saint Christophe et Niévès

L’économie et les exportations sont toutes deux dominées par l’industrie du sucre. Le gouvernement s’est efforcé de diversifier l’économie du pays afin que celui-ci ne dépende plus exclusivement d’une seule culture.

Carte des régions de Saint-Christophe-et-Niévès
Carte des régions de Saint-Christophe-et-Niévès

Pour ce faire, il a incité les agriculteurs à se lancer dans l’élevage ainsi que dans la culture du coton, des fruits et des légumes. L’industrie du tourisme contribue par ailleurs à la création de nombreux emplois saisonniers. Le secteur industriel est, quant à lui, surtout représenté par les raffineries de sucre, les usines spécialisées dans la fabrication de composants électroniques, de boissons et de vêtements.

Carte des villes de Saint-Christophe-et-Niévès
Carte des villes de Saint-Christophe-et-Niévès

Les peuples Arawak et Carib furent les premiers à peupler ces deux îles. Christophe Colomb y a ensuite accosté et les a baptisées en 1493. Les Français se sont ensuite établis sur l’île de Saint Christophe en 1627 et les Anglais sur celle de Niévès en 1628. Ces deux îles, longtemps convoitées par plusieurs nations, ont fini par devenir une possession britannique en 1783. Leur indépendance a été proclamée le 19 septembre 1983. En 2016, leur population était estimée à 52 000 habitants.

Carte vierge de Saint-Christophe-et-Niévès
Carte vierge de Saint-Christophe-et-Niévès – Crédit : d-maps
Saint-Christophe-et-Niévès carte de l'Amérique
Saint-Christophe-et-Niévès carte de l’Amérique – Crédit : Wikipedia
Saint-Christophe-et-Niévès sur une carte du monde
Saint-Christophe-et-Niévès sur une carte du monde – Crédit : Actualitix

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.