Carte d’Amsterdam

Vous souhaitez visiter la capitale des Pays- Bas ? Dans cet article, vous trouverez une carte d’Amsterdam pour visiter cette ville pleine de charme.

Carte d'Amsterdam
Carte d’Amsterdam

La ville fait partie des plus visitées dans en Europe, mais également dans le monde. Chaque année, plus de 5 millions de touristes envahissent la ville pour la découvrir. Malgré ce succès, Amsterdam reste tout de même accessible, car elle fait partie des grandes villes avec les loyers les moins chers. Il faut en effet laisser 35 % de son salaire pour se loger, pour une ville comme New York c’est 59 %.

Amsterdam sur une carte des Pays-Bas
Amsterdam sur une carte des Pays-Bas

Présentation de la ville avec la carte d’Amsterdam

Comme nous l’avons déjà indiqué en préambule, Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. La ville fait partie de la région « Hollande-Septentrionale », cette dernière est une des plus visitée en Europe. Amsterdam se trouve dans l’ouest du pays (vous pouvez le voir sur la carte d’Amsterdam).

Carte du centre-ville d'Amsterdam
Carte du centre-ville d’Amsterdam

La population de la ville est supérieure à 800 000 habitants, celle-ci est la plus habitée dans le pays. Si on prend l’aire urbaine, le chiffre de la population monte à plus d’1,3 million. La densité est de 3 883 hab/km². Sa superficie est de 219 km². Les habitants sont appelés des Amstellodamois, des Amstellodamien ou des Amsterdamois.

Carte des transports d'Amsterdam
Carte des transports d’Amsterdam

Lieux d’intérêts à Amsterdam

Carte du tourisme d'Amsterdam
Carte du tourisme d’Amsterdam

Comme nous l’avons déjà évoqué, la ville est la capitale des Pays-Bas. Cette dernière est très appréciée pour ses canaux, ses maisons multicolores, sa richesse architecturale ou son patrimoine. Comme vous le verrez dans la liste ci-dessous, il y a un grand nombre de lieux d’intérêts dans la ville. Vous devrez prévoir plusieurs jours si vous souhaitez visiter les incontournables.

Carte des lieux d'intérêts à Amsterdam
Carte des lieux d’intérêts à Amsterdam

La ville est souvent réputée pour son côté festif et son fameux « quartier rouge », mais il s’agit de lieux d’intérêts qui en cachent beaucoup d’autres. La ville est connue pour ses musées, ses vélos, ses lieux romantiques, ses possibilités de shopping… Ci-dessous la liste des lieux à ne surtout pas rater, vous pouvez les retrouver sur la carte d’Amsterdam.

Carte touristique d'Amsterdam
Carte touristique d’Amsterdam

Vondelpark (parc)
Verzetsmuseum (Musée de la résistance néerlandais)
Musée Van Gogh
Rijksmuseum (Musée)
Heineken Experience
Royal Artis Zoo (Natura Artis Magistra)
Leidseplein (quartier animé)
Musée Het Rembrandthuis (maison de Rembrandt)
Manger Amsterdam Food Tours
Op de Lieve Heer Musée Ons Solder
Leemstar, croisières Canal d’Amsterdam
De Pijp (quartier latin)
Zandvoort (plage)
De Negen Straatjes (neuf petites rues)
Concertgebouw (spectacles)
Musée des sciences NEMO
Maison d’Anne Frank (Anne Frank Huis)

Carte du métro à Amsterdam
Carte du métro à Amsterdam
Carte de la gare d'Amsterdam
Carte de la gare d’Amsterdam

Quand partir à Amsterdam ?

Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur moment pour partir à Amsterdam ? La carte d’Amsterdam ne vous sera d’aucune utilité pour cela. Alors, présentons les différentes périodes pour découvrir la ville.

Carte du tram et bus d'Amsterdam
Carte du tram et bus d’Amsterdam

On considère généralement que la meilleure période pour se rendre à Amsterdam se situe durant les mois d’avril et de mai ou de septembre à novembre. Il s’agit donc des périodes qui entourent la haute saison touristique. Vous pourrez découvrir Amsterdam sous un climat agréable (la météo de la ville est quand même assez souvent capricieuse), et avec surtout beaucoup moins de touristes. Vous profiterez de la ville en vous promenant comme les habitants, ces derniers étant plutôt décontractés.

Carte de l'aéroport d'Amsterdam
Carte de l’aéroport d’Amsterdam
Carte Vondelpark à Amsterdam
Carte Vondelpark à Amsterdam

Par contre, si vous souhaitez réaliser une affaire et que des températures assez froides (généralement comprises entre 0 et 5 degrés) ne sont pas un frein pour vous, alors vous devriez envisager de planifier votre départ lors de la période hivernale.

Carte des bus de nuit à Amsterdam
Carte des bus de nuit à Amsterdam
Carte des quartiers d'Amsterdam
Carte des quartiers d’Amsterdam

C’est lors de cette période que vous trouverez les meilleurs tarifs concernant les hôtels. Les meilleurs sites touristiques dans Amsterdam ne seront pas pris d’assaut et vous pourrez donc les visiter en profitant pleinement de l’instant (sans être bousculé). Une petite information complémentaire, peu importe le moment de l’année où vous aurez envie de vous rendre à Amsterdam, il y a de fortes chances que vous puissiez assister à des festivals puisqu’on en dénombre près de 300 par an.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *