Lune de miel en Asie

Où aller pour une lune de miel en Asie ? Si vous avez décidé de faire le grand saut et de passer votre vie avec une personne qui comprend votre amour pour les voyages et l’aventure. Quelle meilleure façon de célébrer votre union qu’un voyage exotique en Asie pour ajouter des nouveaux souvenirs qui resteront toute votre vie ?

Même si vous n’êtes pas des amoureux de voyages, le dépaysement d’une lune de miel en Asie vous fera probablement changer d’avis. Cela créera également un souvenir inoubliable que vous aurez en commun.

L’Asie est le continent le plus grand de la planète et il est incroyablement diversifié. Cela signifie que chaque destination pour une lune de miel en Asie sera un peu différente. Cela vous donnera la possibilité d’avoir de nombreux choix sur votre destination, selon le type de lune de miel que vous souhaitez et de l’aventure que vous souhaitez vivre à deux, tout en restant dans votre budget ! Avant de s’installer dans la vie conjugale (en étant officiellement marié), c’est le moment idéal pour regarder le monde et apprendre de nouvelles choses sur d’autres cultures, mais également sur vous-même.

Les meilleures destinations pour une lune de miel en Asie

Alors, voici quelques-unes des destinations les plus romantiques à envisager pour une lune de miel en Asie, surtout pour votre premier grand voyage en tant que couple marié.

Les Maldives

Lune de miel en Asie aux Maldives
Lune de miel en Asie aux Maldives – Crédit photo : Mac Qin

Les Maldives reste le plus petit pays en Asie, mais cela ne signifie certainement pas qu’il n’y a aucune chose à voir et à faire ici. Il s’agit d’une destination touristique très populaire qui est notamment un lieu de prédilection pour les couples qui aiment la plongée sous-marine. Réserver un bungalow flottant entouré par la nature ou une suite pour votre lune de miel dans un hôtel de luxe, tout dépend de votre style de voyage favori.

La plupart des couples qui visitent les Maldives commencent leur voyage dans la capitale du pays qui se nomme Malé. Il s’agit d’une destination idéale pour les couples désireux de faire des folies, comme certaines des autres destinations asiatiques sur cette liste.

Singapour

Lune de miel à Singapour
Lune de miel à Singapour – Crédit photo : Mac Qin

Si vous cherchez du romantisme et du luxe pendant votre lune de miel en Asie, alors ne cherchez pas plus loin que Singapour. Les principales attractions pour les couples à Singapour sont les jardins botaniques, le marécage de Sungei Buloh et la baie de la Marina. Si vous souhaitez vous gâter ou gâter votre moitié, vous pouvez faire du shopping à Singapour et dégustez les délicieux aliments influencés par les saveurs indiennes, chinoises et arabes. Durant cette lune de miel, il s’agit de profiter des spas locaux à deux avec votre amoureux.

Îles de la Thaïlande

Lune de miel en Thaïlande - Asie
Lune de miel en Thaïlande – Asie – Crédit photo : Lutz

Les îles de Phi Phi en Thaïlande ont fourni la toile de fond pour le film « La plage » avec le célèbre acteur Léonardo Di Caprio. Regarder le film avant votre voyage si vous souhaitez avoir une idée des somptueux décors. Parmi les principaux quartiers où il faut passer du temps durant votre lune de miel sur les îles de Thaïlande, la grotte des Vikings, Palong Bay, baie de Maya Bay et Koh Phi Phi Leh.

Une île de la Thaïlande à découvrir pour une lune de miel en Asie est Koh Lipe, qui est plus petite, isolée et magnifique. Koh Samui est un autre arrêt sympathique durant un voyage de noces exotique puisque l’île possède des bars à bière impressionnants qui servent les bières locales (qui sont peu chères), mais aussi des boîtes de nuit le long de la plage de Chaweng et de la plongée sous-marine dans les eaux cristallines.

Bornéo Malaisien

Couple épris de nature, vous pouvez envisager sérieusement de prendre une lune de miel à Bornéo en Malaisie, parce qu’il s’agit d’une destination ultime pour les amoureux de la nature. Découvrez la forêt tropicale pour la faune et des terres naturelles inexploitées. Vous pouvez voir des orangs-outans sauvages lors d’une expédition et explorer les plages préservées dans les états de Sarawak et Sabah. Sarawak est généralement moins bondé et coûteux, tandis que Sabah est un lieu de prédilection parmi les plongeurs et les randonneurs.

Le sanctuaire de faune de Kinabatangan vaut le détour pour voir des animaux rares et en voie de disparition. Les vols à partir de Kuala Lumpur sont tout à fait raisonnables si vous envisagez de voir aussi d’autres endroits en Malaisie. Tant qu’on est sur place, autant en profiter. La Malaisie est également connue pour être une place de choix pour faire du shopping, alors rendez-vous quelques jours dans les rues commerçantes si vous vous sentez intéressé. Les îles Perhentian de Malaisie sont également une destination romantique pour les couples jeunes ou plus âgés.

Sapa au Vietnam

Lune de miel à Sapa au Vietnam
Lune de miel à Sapa au Vietnam – Crédit photo : aloys_dharambure

Sapa est une ville merveilleusement intrigante au Vietnam, elle est montagneuse et riche en culture. Parcourez les marchés locaux et admirez le paysage des champs d’orchidées et rizières. Le Vietnam est un bon endroit pour découvrir les plages de rêves, pagodes bouddhistes, rivières, villes animées et des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les croisières dans le Delta du Mékong ou le plaisir de faire une excursion en vélo avec la population locale peut-être amusant pour les couples aventureux. Une autre lune de miel intéressante au Vietnam est Phu Quoc, qui a une belle cascade que vous pouvez parcourir lors d’une balade en randonnée et faire un plongeon pour vous rafraîchir.

Sri Lanka

Situé au large de la côte sud de l’Inde, le Sri Lanka est une destination conviviale et fascinante pour un voyage de noces qui est unique et abordable. L’été ici est généralement chaud et humide, donc planifiez votre voyage pour les saisons intermédiaires si possible. Une excursion d’une journée à l’orphelinat d’éléphants de Pinnawela qui est un must et assurez-vous de planifier la charmante ville de Galle dans votre programme pendant que vous êtes au Sri Lanka.

Sihanoukville au Cambodge

Lune de miel au Cambodge
Lune de miel au Cambodge – Crédit photo : Juan Antonio F. Segal

Si vous êtes un couple respectueux de l’environnement, vous apprécierez une lune de miel au Cambodge parce que beaucoup d’hébergement dans le pays se targuent maintenant de respecter le développement durable. Sihanoukville est une destination touristique de luxe à ne pas manquer.

Cette lune de miel est parfaite si vous aimez les bonnes choses de la vie, mais également la vie nocturne et rester tard dehors pour flâner. Les meilleurs endroits pour rester dans cet environnement à la fois paisible et luxueux comprennent les quatre rivières flottantes Ecolodge et le Sokha Beach Resort. Koh Kong au Cambodge est un grand voyage à faire pour les couples qui veulent découvrir les éléphants et autres animaux sauvages dans les montagnes de cardamome et le long de la côte. Koh Kong est à environ 30 minutes de Sihanoukvillle si vous embarquez sur un bateau à moteur.

Bali en Indonésie

Lune de miel à Bali en Asie
Lune de miel à Bali en Asie – Crédit photo : Fazia_

Bali est l’une des destinations de lune de miel les plus populaires par tous les temps et mérite bien sa place dans cette liste. Cette destination indonésienne possède à peu près tout ce qu’un couple en lune de miel pourrait demander : plages pour se détendre, jungles sauvages et culture fascinante. Prenez le temps pour un safari sur un éléphant, mais également pour admirer le temple Tirta Empul.

Les plages populaires et très pittoresques sont à Legian, Sanur et au sud de Bali. Ces plages sont généralement plus calmes et plus romantiques que les scènes de fête que vous pourriez rencontrer à la plage de Kuta. Si vous avez plus de temps pour votre lune de miel en Asie et souhaitez explorer d’autres parties de l’Indonésie dans un environnement moins surpeuplé, rendez-vous sur l’île de Lombok pour journées romantiques et observer les chutes d’eau, les volcans et les plages.

Cebu aux îles Philippines

Les Philippines sont moins souvent citées pour les voyages des jeunes mariés, mais c’est un bel endroit à découvrir et célébrer votre amour. Il s’agit d’une destination avec une eau bleue cristalline, c’est également un lieu rempli de calme et de sérénité. L’île de Cebu est charmante et les couples en profitent souvent pour faire une croisière romantique afin d’explorer les îles au fil de l’eau.

Les îles de Palawan aux Philippines sont également une excellente étape pour les couples actifs qui veulent explorer les grottes, allez faire du kayak et essayer la plongée en apnée. Le temps chaud et tropical fait de cette lune de miel en Asie un moment inoubliable.

Laos

Lune de miel au Laos en Asie
Lune de miel au Laos en Asie – Crédit photo : Clay Gilliland

Une des destinations les plus colorées que vous pouvez trouver pour une lune de miel en Asie est au Laos. Cet endroit est rempli de sanctuaires bouddhistes et de temples qui vont faire travailler votre imagination et vous apprendre de nombreuses choses sur l’art, l’histoire et la culture.

Une grande partie de la nature et des terres ici est restée intacte et préservée. Commencer votre voyage à Luang Prabang et ensuite continuer à Luang Namtha pour faire des randonnées ou Vang Vieng pour la spéléo et le kayak. Quelques hôtels sont à envisager pour votre lune de miel au Laos, il s’agit des Kamu Lodge et Villa Maly.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page