Quand aller à Hambourg en Allemagne ?

Quand aller à Hambourg en Allemagne ? Le tourisme est une part importante de l’économie de la ville, de nombreux touristes viennent à Hambourg. Ils peuvent découvrir l’architecture de la ville, son réseau de canaux, le lac artificiel, ses nombreux théâtres et musées… Mais quand aller à Hambourg pour profiter de la ville ?

La meilleure période pour aller à Hambourg va de mai à septembre quand le temps chaud (pour Hambourg) se pose sur la ville. Cela signifie également que les tarifs des hôtels seront plus élevés, les prix des vols augmentent et la ville se remplit de touristes.

Pour avoir moins de touristes et potentiellement des prix d’hôtel plus bas (les tarifs restent assez constants toute l’année), aller à Hambourg à l’automne. La météo sera fraîche avec des températures autour de 10°C en octobre, mais baissant rapidement en novembre et décembre pour être proche de 0°C.

Quand aller à Hambourg en Allemagne ?
Quand aller à Hambourg en Allemagne ? Crédit photo : Pieter musterd

De mai à septembre – quand aller à Hambourg ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Hambourg. Les mois entre mai et septembre constituent la haute saison à Hambourg. Les températures moyennes hautes sont idéales (légèrement au-dessus des 20°C) mais la chance de subir des averses de pluie est un peu plus élevée en été aussi. Si vous visitez cette période de l’année, réservez votre hôtel au moins deux ou trois mois avant votre voyage.

Janvier-avril – quand aller à Hambourg ?

Janvier et février voient un temps glacial s’abattre sur la ville. Les températures pourront être négatives avec une moyenne maximale de 4°C. Le thermomètre indique une météo qui s’améliore en mars et avril, mais celle-ci vous obligera quand même à porter un manteau d’hiver.

Le tourisme est à son plus bas, et les hôteliers pourraient donc proposer des tarifs plus avantageux. Nous disons peut-être, car l’hiver accueille encore beaucoup d’amateurs de conférences et de voyages d’affaires.

Octobre-décembre – quand aller à Hambourg ?

L’automne pourrait être une bonne période pour visiter, car vous n’aurez pas à subir les précipitations de l’été, la température moyenne varie entre 1°C et 7°C. Mais le temps frisquet signifie aussi moins de touristes. La seule exception est Noël, lorsque les visiteurs du monde entier voyagent à Hambourg pour son charmant marché de Noël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *