Carte des Deux-Sèvres

Découvrir une carte des Deux-Sèvres . Le département des Deux-Sèvres se trouve en France métropolitaine, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le code INSEE du département est le 79. Dans cet article vous trouverez plusieurs cartes sur des thèmes variés concernant le département.

Carte des Deux-Sèvres
Carte des Deux-Sèvres – Fond de carte : IGN

Ci-dessous vous trouverez une carte des Deux-Sèvres . Celle-ci permet de découvrir le département des Deux-Sèvres et ses principales caractéristiques.

Dans cet article vous trouverez également des cartes sur des thèmes variés comme le relief, les principales villes, les communes, une carte vierge, politique…

Deux-Sèvres carte
Deux-Sèvres carte – Image extraite de Google Maps

Carte des Deux-Sèvres : la géographie

Comme on peut le voir sur la carte des Deux-Sèvres, le relief du département varie entre des plaines et des collines (il s’agit de la partie orientale des Hauteurs de Gâtines). Le pays est traversé par la Sèvre nantaise et le Thouët, dans le nord, mais aussi par la Sèvre niortaise, dans le sud.

Carte vierge des Deux-Sèvres
Carte vierge des Deux-Sèvres

En savoir plus sur les Deux-Sèvres

La superficie du département des Deux-Sèvres est de 5 999 km², le département se classe à la 48eme place des départements en termes de superficie.

Les habitants des Deux-Sèvres sont appelés des Deux-Sévriens. Le département compte une population de 373 000 habitants classant le département à la 64eme place. La densité de la population est de 62 habitants / km².

La préfecture du département est Niort. Les sous-préfectures sont Bressuire et Parthenay. Les principales villes du département sont les suivantes :

Niort, Bressuire, Parthenay, Thouars, Mauléon, Saint-Maixent-l’École, La Crèche, Nueil-les-Aubiers, Chauray, Aiffres, Cerizay, Melle, Celles-sur-Belle, Échiré, Airvault, Moncoutant, Vouillé, Frontenay-Rohan-Rohan.

Où se trouve les Deux-Sèvres en France ? Département 79
Où se trouve les Deux-Sèvres en France ? Département 79 – Crédit Actualitix.com

Les principaux sites touristiques du département sont les suivants :

Le Donjon de Niort (Niort)
Maison du Marais poiteivin (Coulon)
Les Halles de Niort (Niort)
Zoodyssée (Villiers-en-Bois)
Mines d’Argent des Rois Francs (Melle)
Eglise Saint Hilaire (Melle)
Musée des Tumulus de Bougon (Bougon)
Chateau d’Oiron (Oiron)
Musée Bernard d’Agesci (Niort)
Château Saint Mesmin (Saint-André-sur-Sèvre)
Château des ducs de La Trémoille
Abbaye royale de Celles-sur-Belle
Château de Cherveux

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page