Numéros et départements de France métropolitaine

Départements de France métropolitaine
Départements de France métropolitaine

Une représentation de la France métropolitaine avec le numéro de département ainsi que le nom de celui-ci. Cette carte vous permettra de retrouver les départements selon leurs noms et leurs numéros.

Après la prise de la Bastille le 14 juillet 1789, l’Assemblée nationale constituante à entrepris de nombreuses réformes. Les plus connues étant l’abolition des privilèges féodaux ou la déclaration des droits de l’homme. Mais cette dernière à également découpée le territoire national en entités nouvelles qui étaient destinées à remplacer les provinces de l’Ancien Régime.

Les départements sont apparus ainsi. Le 15 janvier 1790, la division du pays en 83 départements est appliquée. Chaque département devra être adminsitré par une autorité locale et il sera placé sur le même pied d’égalité que les autres.

Aujourd’hui, la situation a évolué et la France compte 101 département depuis l’arrivé de Mayotte. Il existe 96 département qui se trouve en France métropolitaine et les 5 autres sont en outre-mer. Ces derniers portent les numéros suivant : la Guadeloupe (971), la Martinique (972), la Guyane (973), la Réunion (974) et Mayotte (976).

Merci d’indiquer l’origine de l’image si vous l’utilisez

Départements de France métropolitaine
Département de France métropolitaine

Articles en relation

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.