Carte du relief de France

Cet article présente la carte du relief de France. Cette carte concerne le relief de la France métropolitaine. Le relief de la France est varié puisque 62 % du territoire dépasse les 250 mètres d’altitude. La France possède le plus au sommet d’Europe avec le Mont Blanc qui dépasse les 4 800 mètres.

Ainsi, dans les Alpes on retrouve plusieurs sommets dépassant les 4 000 mètres d’altitude, cela sert de frontière naturelle à la France. De même, les Pyrénées sont une frontière naturelle avec l’Espagne.

Carte du relief de la France
Carte du relief de la France – Crédit photo : Eric Gaba

Relief de la France

Le relief de la France est constitué de plateaux et plaines, il s’agit de relief de moins de 200 mètres d’altitude. Il y a également les massifs anciens, avec notamment le Massif central qui est la plus vaste région montagneuse de France avec une altitude inférieure à 2 000 mètres, le Massif armoricain, les Ardennes et les Vosges. Enfin les chaînes alpines avec les Alpes, les Pyrénées et le Jura.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.