Quand aller à Copenhague au Danemark ?

Quand aller à Copenhague au Danemark ? Copenhague est la capitale et la plus grande ville du Danemark, elle possède de nombreux sites touristiques à découvrir, châteaux, monuments, musées et son port entre autres. Mais quand aller à Copenhague pour découvrir cette dernière ?

La meilleure période pour partir à Copenhague est le printemps ou l’été. Selon ce que vous recherchez. L’été amène un temps plus chaud et un certain nombre de manifestations populaires. Ceux qui recherchent des prix plus faibles et moins de touristes peuvent encore profiter de la douceur du climat au printemps.

Entre mai et septembre, les rues s’animent avec de nombreux festivals. A partir d’octobre, la ville se met en hibernation pendant l’hiver pour échapper au froid. La seule exception étant en décembre, quand les hôtels se remplissent de nouveau pour les fêtes.

Quand aller à Copenhague au Danemark ?
Quand aller à Copenhague au Danemark ? Crédit photo : Scythian

Juin-août – quand aller à Copenhague

Mais quand aller à Copenhague ? Voici un des meilleurs moments pour profiter de la ville puisque les étés sont confortables, avec des températures confortables allant généralement de 15°C à 20°C. Vous devriez emporter quelques vêtements chauds pour vous protéger contre les vents frais, qui balaient le pays depuis la mer Baltique (même l’été connaît sa part de brises fraîches).

Septembre-novembre – quand aller à Copenhague

Copenhague est une belle ville en automne, bien que peut-être plus froide que ce à quoi vous vous attendez. Les températures descendent progressivement vers les 6°C en novembre, mais sont plutôt douces en septembre, autour de 15°C . Apporter des vêtements épais peut-être une option intéressante. Point positif, les chambres des hôtels sont moins chères en cette période de l’année qu’ils ne le sont pendant la haute saison d’été.

Décembre-février – quand aller à Copenhague

Vous aurez besoin d’amener quelques vêtements chauds, car les hivers sont généralement froids, avec des températures comprises entre 0°C et 5°C. Si le froid ne vous fait pas peur, essayer de planifier votre escapade lors de Noël lorsque les rues sont décorées. Mais il faudra réserver à l’avance, car c’est une période appréciée des touristes.

Mars-mai – quand aller à Copenhague

Bien que les températures ne soient pas aussi chaudes que ce que vous trouverez en été, le printemps possède plusieurs avantages, ce qui se traduit par des billets d’avion et des hôtels moins cher. En outre, Tivoli Gardens (parc comprenant des attractions, mais aussi des restaurants, des expositions, des concerts, des pantomimes, etc…) rouvre après une fermeture de trois mois.

Pour en savoir plus sur Copenhague vous pouvez visiter le site officiel pour le tourisme dans la ville : http://www.visitcopenhagen.com/copenhagen-tourist

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page