Quand aller à Bruges en Belgique ?

Quand aller à Bruges en Belgique ? Bruges est une charmante ville de Belgique possédant un important patrimoine culturel et historique. Pour preuve, la ville possède trois inscriptions au patrimoine mondial de l’UNESCO et fut par le passé capitale européenne de la culture. Mais quand aller à Bruges pour profiter de la ville ?

Le meilleur moment pour visiter Bruges est l’été, lorsque le temps est doux et les arbres sont fleuris. Pourtant, toute l’année les conditions météorologiques se caractérisent par un temps froid et humide, l’été atteint seulement les 20°C au maximum (compter plutôt 17°C en moyenne).

Le printemps et l’automne agissent comme des saisons intermédiaires avec moins de touristes et des températures plus fraîches. En hiver, les températures chutent à des niveaux glaciaux, qui tiennent beaucoup de touristes éloignés de la ville.

Quand aller à Bruges en Belgique ?
Quand aller à Bruges en Belgique ? Crédit photo : Jacob Surland

Avril-mai – quand aller à Bruges ?

La ville commence à être moins froide et donc plus accueillante en avril et mai, mais Bruges n’a pas encore subi l’invasion de touristes de l’été. Les visiteurs trouveront les températures moyennes de 10°C en mars et remontant à 13°C en mai. Les saules pleureurs commencent à verdir. Vous arrivez certainement à trouver de bon prix sur les hébergements des voyageurs sur cette période de l’année.

Juin-août – quand aller à Bruges ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Bruges. Bruges subit son climat le plus chaud (pour la ville) de l’année entre juin et août. La température moyenne en août est de 17°C, et le thermomètre dépasse que trop rarement les 20°C. Ce temps agréable ouvre la voie à des fêtes populaires et à l’arrivée des nombreux touristes.

Septembre-octobre – quand aller à Bruges ?

Au début de l’automne, les températures commencent leur descente vers les 10°C. Elle reste néanmoins agréable en septembre, généralement autour des 16°C, avec une diminution du nombre de touristes. Si vous êtes prêt à faire votre itinéraire de voyage avec des vêtements chauds, cela pourrait être une saison très intéressante pour découvrir Bruges. De plus, les prix des hôtels seront en baisse après la fin de la haute saison de l’été.

Novembre-mars – quand aller à Bruges ?

Il fait froid et humide à cette période de l’année avec des moyennes juste supérieures à 0°C, comptez généralement entre 3°C et 7°C maximum. Vous êtes sûr de trouver une chambre d’hôtel à bon prix, mais vous allez faire votre voyage dans un manteau d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *