Quand aller à Sydney en Australie ?

Quand aller à Sydney en Australie ? Sydney est une destination touristique internationale, célèbre pour son Opéra, la plage Bondi ou encore le Harbour Bridge. Elle possède de nombreux sites touristiques et musées . Mais quand aller à Sydney pour profiter au mieux de la ville ?

Les meilleurs moments pour aller à Sydney sont de septembre à novembre et de mars à mai. Ces mois permettent d’éviter la haute et la basse saison touristiques de Sydney. Ces périodes offrent une température confortable aux visiteurs et le nombre de touristes reste moyen.

De plus, les prix des transports aériens baissent au cours de ces saisons intermédiaires, rendant plus abordables les périodes du printemps et de l’automne pour partir à Sydney. Grâce à l’emplacement de l’Australie dans l’hémisphère sud, Sydney à une météo plus chaude et la haute saison touristique se situe entre décembre et février (hiver en Europe). Par conséquent, la basse saison de la région commence en mai et dure jusqu’à août.

Quand aller à Sydney en Australie ?
Quand aller à Sydney en Australie ? Crédit photo : Ryan Wick

Septembre-novembre – quand aller à Sydney ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Sydney. Il y aura moins de touristes dans la ville durant cette période de l’année, étant donné que ces mois viennent juste avant la haute saison de Sydney, mais seulement légèrement. Le temps chaud toute l’année de la ville est un avantage, et le printemps n’est pas différent. La moyenne des températures varie de 15 à 20°C.

Décembre-février – quand aller à Sydney ?

La haute saison touristique de Sydney, qui coïncide avec l’hiver de l’hémisphère nord, voit les moyennes des températures être supérieures à 22°C. Comme vous pouvez l’imaginer, les visiteurs inondent la ville pour profiter du temps chaud. Et avec l’afflux de voyageurs, les prix augmentent pour les hôtels et les billets d’avion. Ainsi, il s’agit d’une période chère pour visiter Sydney.

Mars-mai – quand aller à Sydney ?

La saison de l’automne à Sydney est une autre bonne période pour visiter la ville. Les nombreux touristes sont partis désormais, laissant les sites touristiques plus libres durant cette période. Les températures sont légèrement en baisse puisque l’hiver arrive dans la ville, avec des températures atteignant les 16°C en mai. Parfois, les températures vont descendre aux alentours de 12°C, donc pensez à emporter une veste légère.

Juin-août – quand aller à Sydney ?

Les mois entre juin et août constituent l’hiver de Sydney et de l’Australie. Malgré les températures plus basses (entre 10 et 17°C), l’hiver à Sydney est relativement doux par rapport à beaucoup de régions en Europe et puisque c’est la saison basse de la ville, les hôtels offrent les prix les plus bas de l’année au cours de cette période (surtout en juin).

La découverte de Sydney avec un manteau pourrait donc vous permettre d’économiser de l’argent.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.