Quand aller à Londres en Angleterre ?

Quand aller à Londres en Angleterre ? Londres est la capitale du Royaume-Uni, elle fait partie des villes les plus visitées au monde. Elle rayonne à travers le monde. Mais quand aller à Londres pour profiter au mieux de cette ville ?

La meilleure période pour aller à Londres est au printemps lorsque les températures sont douces et les parcs de la ville sont verts et fleuris. Cependant, la fin du printemps ainsi que l’été sont les périodes les plus touristiques à Londres. L’augmentation des prix des hôtels et des vols va de pair avec l’augmentation du nombre de touristes.

Quand aller à Londres ?
Quand aller à Londres ? Crédit photo : Alessandro Grussu

Si l’automne et l’hiver sont froids vous aurez l’occasion de trouver des billets d’avion et des offres de logement bon marché. Cependant, il est important de noter que Londres est un endroit très apprécié en décembre, notamment pendant la période des vacances. Attendez-vous à rencontrer de nombreux touristes anglais, mais également internationaux.

Peu importe quand vous voyagez, prenez toujours un parapluie sur vous. Londres est notoirement connu pour connaitre des jours brumeux et de pluies toute l’année.

Une autre chose à garder à l’esprit : il est presque impossible d’échapper à la foule à Londres. En plus d’être une des plus grandes villes en Europe, c’est une des destinations les plus populaires à visiter dans le monde, donc peu importe quelle période vous choisirez dans l’année pour vous rendre à Londres vous serrez entouré de touristes. La période déterminera uniquement si vous serez entouré de nombreux touristes ou d’un peu moins.

Mars-mai – quand aller à Londres

Quand aller à Londres ? La ville est une destination touristique très prisée toute l’année, mais la fin du printemps (et été) est particulièrement visée par les touristes. En faisant votre escapade dans la ville de Londres à la fin du printemps, vous aurez l’occasion de voir les parcs royaux et les jardins fleurir.

Cependant, si vous partez plutôt au printemps cela vous permettra d’être moins gêné par les touristes, ceci étant moins nombreux. Alors que l’automne et l’hiver peuvent être particulièrement pluvieux et que l’été peut-être un peu plus clément, le printemps à Londres bénéficie d’un juste milieu, avec des températures moyennes oscillantes entre 10 et 15°C.

Septembre-novembre – quand aller à Londres

Londres est toujours bondé de touristes, même à la mi-septembre, grâce aux températures clémentes allant de 15 à 21 degrés. L’automne est l’occasion de prendre des belles photos de Londres, avec des effets ombragés et les feuillages tombants.

Pour savoir quand partir à Londres, il faut déjà savoir si vous aimez la culture anglaise, car sinon cette période est le meilleur moment pour visiter. Plusieurs événements se déroulent pendant cette période, notamment Guy Fawkes Night. Ceux-ci sont profondément enracinés dans l’histoire non seulement de Londres, mais de l’Angleterre.

Décembre-février – quand aller à Londres

Si vous cherchez à économiser sur votre voyage à Londres et que vous ne craignez pas le froid, voyager pendant la saison hivernale (à l’exception de décembre quand les prix augmentent en raison de la période des fêtes). Bien que les températures moyennes, de l’ordre de 0 à 5 degrés, soient relativement basses, vous serez en mesure de profiter d’une expérience plus authentique de Londres sans les hordes de touristes.

Parce que la ville est illuminée par des lumières scintillantes et des événements festifs au cours de la période des fêtes, le centre de Londres est généralement envahi par les touristes durant la période des vacances, en particulier à Oxford Street. Si vous êtes à Londres pour les vacances, avec l’intention de profiter de la splendeur de Noël de la ville, rester loin des rues commerçantes populaires, sauf si, bien sûr, cela était également une raison de votre voyage.

Juin-août – quand aller à Londres

Heureusement, la période de l’été est confortable au niveau des températures (environ 21°C) cela rend la foule de touristes légèrement plus supportable. Mais attention, par précaution emmenez quand même votre short dans votre valise, ces dernières années, Londres a connu des niveaux records de températures, dépassant les 30°C.

En outre, l’été n’offre aucun soulagement au niveau de la pluie et de l’humidité qui l’accompagne. Emmener un parapluie reste quasiment obligatoire.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.