Carte de l’île de Porquerolles

Vous souhaitez vous rendre sur l’île de Porquerolles ? Vous aurez certainement besoin d’une carte de l’île de Porquerolles pour vous déplacer sur l’île. En effet, cette dernière est la plus grande île d’Hyères, car elle dépasse les 12 km².

Elle se trouve à près de 3 km au sud-est de la tour fondue. Elle est connue pour être une des trois îles d’Hyères. Elle est surtout connue, car elle propose des paysages magnifiques dans un cadre idyllique. Allez sur l’île de Porquerolles est une expérience que vous n’oublierez pas aussitôt. Encore faut-il penser à prendre une carte de l’île de Porquerolles afin de profiter au maximum.

Carte de l'île de Porquerolles
Carte de l’île de Porquerolles – Crédit Wikipedia – Bourrichon – Licence Creative Commons

Pourquoi utiliser une carte de l’île de Porquerolles ?

L’île de Porquerolles est magnifiquement conservée, car elle est la propriété de l’État français depuis 1971 et elle bénéficie du titre de parc national depuis 2000. C’est notamment un site classé en 1988. Sur cette dernière, il y a de nombreuses activités possibles. Parmi les activités que vous allez pouvoir privilégier, il y aura donc les promenades, la baignade, ou encore les activités nautiques.

Les plages de Porquerolles sont parmi les plus belles de France et même du monde. Elles sont paradisiaques dans un lieu privilégié. Sur l’île, on peut également accéder à des points de vue en hauteur qui donne des vues plongeantes sur les falaises qui dominent la mer. Grâce à son patrimoine naturel exceptionnel, vous pourrez découvrir des lieux incroyables.

On peut noter qu’il existe toujours des domaines viticoles sur l’île, près de 200 ha au total, qui produisent un vin de qualité. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de le goûter dans le village de Porquerolles dans les différents restaurants.

Quand découvrir l’île de Porquerolles ?

Si vous souhaitez vous rendre sur l’île, essayez de privilégier une saison où il y a moins de touristes. Pour cela essayez de vous rendre à sur place pendant les mois de mai / juin ou de septembre / octobre. Si vous tentez l’aventure lors de la période estivale, attendez-vous à vous retrouver avec une foule de touristes.

En effet, elle est prise d’assaut  par de nombreux touristes. Si vous devez vous rendre durant la période estivale sur  Porquerolles, pensez à partir très tôt le matin afin d’avoir une place sur le parking permettant de prendre le bateau qui emmène jusqu’à l’ile de Porquerolles.

L’utilité d’une carte de Porquerolles

Pourquoi vous servir d’une carte de l’île de Porquerolles ? Vous vous demandez peut-être pourquoi prendre une carte de l’île de Porquerolles. En effet, vous vous dîtes peut-être qu’elle est petite puisqu’elle ne fait que 12 km².

En réalité, l’île est constituée de nombreux sentiers qui emmènent vers différents plages et lieux à découvrir. Il est difficile de la parcourir sur une journée tellement elle est grande en réalité et les paysages sont variés. Vous allez devoir choisir sur la carte de l’île de Porquerolles les différents points que vous allez vouloir découvrir avant de partir.

Carte satellite de Porquerolles
Carte satellite de Porquerolles – Image extraite de Google Map

Une bonne idée est de louer un vélo lorsque vous allez arriver sur place afin de parcourir plus rapidement l’île. Si vous restez à pied, vous ne pourrez pas découvrir grand-chose. Il faudra par exemple vous rabattre sur les plages qui sont à proximité du village et encore ces dernières seront à bonne distance à pied.

Une carte de l’île de Porquerolles sera donc utile si vous souhaitez découvrir des lieux plus reculés et ainsi avoir des paysages que peu de personnes peuvent observer s’ils ne prennent pas par exemple un vélo ou un moyen de déplacement sur Porquerolles.

Donc utilisez la carte de l’île de Porquerolles vous permettra de vous déplacer bien plus rapidement et d’organiser votre voyage. À noter sur l’île de 12 km², vous trouverez plus de 54 km de sentiers balisés. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est intéressant d’avoir une carte de l’île de Porquerolles, afin de vous organiser et de choisir les bons sentiers que vous voulez prendre pour atteindre les différents points touristiques que vous souhaitez découvrir.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page