Quand aller à Madrid en Espagne ?

Quand aller à Madrid en Espagne ? Madrid est la capitale de l’Espagne, elle est une des villes les plus visitées en Europe et fait partie des 50 villes les plus visitées dans le monde avec environ 4 millions de visiteurs. La ville possède un riche patrimoine. Mais quand aller à Madrid pour profiter au mieux de la ville ?

Le meilleur moment pour visiter Madrid est à l’automne (septembre à novembre) ou au printemps (mars à mai), quand le temps est agréable sur la ville, celle-ci s’anime. Mais si vous n’êtes pas dérangé par une météo terne et un Madrid plutôt apathique, visité en hiver quand les hôtels réduisent leurs tarifs. La haute saison touristique est l’été comme vous devez vous en douter.

Mais vous subirez une chaleur presque insupportable et de nombreux Madrilènes partent à cette période de l’année pour prendre leurs vacances ailleurs, peu importe où tant qu’il fait plus frais.

Quand aller à Madrid en Espagne ?
Quand aller à Madrid en Espagne ? Crédit photo : Roberto Taddeo

Septembre-novembre – quand aller à Madrid ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Madrid. Des températures douces qui vont généralement de 15 à 25°C en septembre et de 5 à 15°C en novembre. Cela rend vos sorties extrêmement agréables, notamment si vous souhaitez vous promener au marché El Rastro de Madrid ou au parc du Retiro.

Décembre-février – quand aller à Madrid ?

Cette période correspond à la basse saison touristique à Madrid. Il s’agit d’un bon moment privilégié pour trouver des bas prix sur les hôtels, car beaucoup réduisent leurs tarifs durant cette période de l’année.

Mais il fait froid : en janvier (généralement le mois le plus froid de Madrid), les températures moyennes sont situées entre 3°C et 10°C mais elles peuvent tomber sous les 0°C. Le record étant de -17°C.

Mars-mai – quand aller à Madrid ?

Le printemps, surtout les mois d’avril à fin mai, est un autre bon moment pour visiter Madrid. Le temps s’améliore, les températures remontent. Compter des moyennes de 10°C en mars et 16°C en mai. Les touristes de l’été ne sont pas encore arrivés.

Vous pourrez donc profiter de la ville. Attention néanmoins, il y a un risque de pluie durant cette période.

Juin-août – quand aller à Madrid ?

Il fait chaud, les températures moyennes sont autour de 25°C mais elles peuvent dépasser les 30°C. La chaleur est étouffante dans la ville. Vous serez également entouré de nombreux touristes lorsque vous souhaiterez profiter des sites touristiques.

Les prix des hôtels sont les plus élevés de l’année. A savoir également : de nombreux propriétaires d’entreprises locales ferment leurs portes à l’été, afin qu’eux-mêmes puissent profiter des vacances (surtout en août, vous me direz c’est généralement comme en France).

Plus d’information sur le tourisme à Madrid : http://www.esmadrid.com/fr

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.