Carte de Saint-Malo

Dans cet article, vous trouverez une carte de Saint-Malo. La célèbre cité Corsaire. Cette ville magnifique vaut vraiment le coup d’œil. Elle est idéale pour passer un week-end ou des vacances en famille.

La ville est de taille moyenne, elle a une population de 45 000 habitants tout de même. Elle est la sous-préfecture du département de l’Ille-et-Vilaine. La préfecture du département est Rennes qui est également une ville très intéressante à découvrir. La densité de la population est de 1 250 habs / km². Si on prend en compte l’aire urbaine, la population est proche de 70 000 habitants. Les habitants de Saint-Malo sont des Malouins.

Carte de Saint-Malo
Carte de Saint-Malo – Crédit : Ontheworldmap

Géographie avec la carte de Saint-Malo

Vous pouvez découvrir la carte de Saint-Malo pour parcourir la ville. Cette dernière se trouve dans la région de Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine (35) comme indiqué précédemment. Sa superficie est de 36,58 km², l’altitude minimum est de 0 mètre et de 51 mètres au maximum. Elle possède un accès direct à la mer, d’ailleurs une de ses plages fait partie des plus belles de France. C’est également le principal port de la partie Nord Bretagne.

Carte des limites de Saint-Malo
Carte des limites de Saint-Malo – Crédit : WIkipedia

Saint-Malo se trouve dans le nord-est de la région Bretagne, son littoral est sur la Manche. On trouve à proximité la ville de Dinan (18km), Saint-Méloire-des-Ondes, Saint-Jouan-des-Guérets, La Gouesnière ou Dinard. Pour les grandes villes, elle se trouve à 75 km de Rennes et 400 km de Paris.

Lieux d’intérêts à Saint-Malo

Comme vous pourrez le voir sur la carte de Saint-Malo, la ville possède de nombreux lieux d’intérêts. Non seulement elle mérite le déplacement, mais en plus, une fois que vous l’aurez visité, vous pourrez découvrir d’autres lieux fantastiques à proximité.

La ville était auparavant une cité Corsaire, elle est entourée de rempart qui lui donne un charme très atypique. Maintenant, elle est un des principaux ports de Bretagne. Elle est visitée par de nombreux touristes chaque année, cela participe fortement au développement économique de la ville.

Carte de Saint-Malo intra muros
Carte de Saint-Malo intra muros – Crédit : Ontheworldmap

Le site le plus touristique est certainement le centre-ville avec la cité historique (donc le vieux Saint-Malo). Vous pourrez parcourir les ruelles et découvrir son architecture conservée.

En plus des lieux touristiques, il y a des activités très intéressantes à faire dans la ville. Faire des balades, accéder aux sports de plages, découvrir le Grand Aquarium, le Parc de la Briantais, prendre le petit train…

La ville est connue pour ses grandes marées qui font partie des plus importantes en Europe. D’ailleurs, elles sont tellement impressionnantes que des touristes font le déplacement uniquement pour les voir.

A proximité, vous avez également un des points touristiques les plus visités de France, il s’agit du Mont Saint-Michel qui se trouve à 50 km. Si vous séjournez dans la ville pour vos vacances, il sera possible d’organiser de nombreuses activités durant cette période.

Ci-dessous, la liste des principaux points d’intérêts dans la ville de Saint-Malo :

  • Les remparts
  • La cité historique
  • Le fort national
  • Les grandes marées
  • Les plages
  • La cité d’Aleth et le mémorial 39-45
  • La Tour Solidor
Saint-Malo sur une carte de France
Saint-Malo sur une carte de France – Crédit : Google Maps

Quand découvrir Saint-Malo ?

La ville de Saint-Malo se trouve au nord-ouest de la France, et en bord de mer. Le climat reste relativement frais sur l’ensemble de l’année. Les meilleurs mois pour découvrir la ville sont juin et septembre. Durant cette période, les températures pourront dépasser les 20 °C de moyenne, mais surtout, les touristes seront beaucoup moins nombreux. A noter que l’ensoleillement sera plus important durant le mois de juin.

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.