Carte de l’Andalousie

L’Andalousie et l’une plus belles régions en Espagne, mais aussi en Europe. Elle est connue pour ses paysages magnifiques qui méritent le déplacement. Mais également pour son côté culturel important. Si vous souhaitez vous rendre dans la région, la carte de l’Andalousie vous sera particulièrement utile.

Avec cette carte de l’Andalousie, vous allez pouvoir ainsi noter les différents lieux touristiques que vous souhaitez découvrir. En effet, il y a énormément des lieux touristiques dans la région. Mais commençons par le début, nous allons déjà commencer par présenter la région de l’Andalousie.

Carte de l'Andalousie
Carte de l’Andalousie – © lesniewski – stock.adobe.com

Géographie avec la carte de l’Andalousie

L’Andalousie est une région qui se trouve en Espagne. C’est d’ailleurs une des plus grandes régions du pays. En termes de superficie, cette dernière fait 87 591 km carrés. La densité de la population est de 96 habitants au mètre carré. C’est d’ailleurs la deuxième plus grande région du pays.

Sur le plan de la population, on y trouve un peu plus de 8 millions d’habitants. Ce qui en fait la région la plus peuplée du pays. La carte de l’Andalousie est découpée en 8 provinces. On va ainsi trouver la province d’Almeria, Cadiz, Cordoue, Grenade, Huelva, Jaen, Malaga et Séville.

La région a été pendant de nombreuses années disputée entre différents peuples. Ainsi elle a été occupée tour à tour par ces derniers. Cela qui explique notamment sa grande richesse sur le plan culturel.

Quand partir en Andalousie ?

Si vous vous demandez quand vous rendre en Andalousie ? La carte de l’Andalousie ne vous sera pas forcément utile. Dans cette partie, nous allons voir qu’elle est le meilleur moment pour vous rendre dans la région.

Carte du relief de l'Andalousie
Carte du relief de l’Andalousie – Crédit Maps for Free

Il faut déjà savoir que la région se trouve au sud de l’Espagne. L’Espagne est un pays où il fait déjà relativement chaud toute l’année, mais comme nous nous trouvons au sud de l’Espagne, la température peut rapidement grimper.

Si vous souhaitez vous rendre durant les mois de l’été comme juillet ou août, vous pourrez atteindre des températures de 40 degrés. Si vous souhaitez découvrir le pays durant la période hivernale, il n’est pas rare qu’il fasse une température moyenne de 17 degrés dans la ville de Séville.

Cela permet ainsi d’avoir une température parfaitement agréable durant l’hiver. Disons que le meilleur moment pour se rendre sur place, afin d’éviter aussi bien la foule de touristes et les différentes températures élevées, ce moment se situe généralement durant les mois d’avril mai et septembre octobre. Même si le mois de septembre peut-être encore relativement chaud.

Encore une chose est sûre. Si vous n’aimez pas la pluie, l’Andalousie est un pays pour vous. En effet, il ne pleut pas souvent dans la région.

Andalousie sur une carte de l'Espagne
Andalousie sur une carte de l’Espagne – Crédit Wikipedia / TUBS

Les lieux d’intérêts en Andalousie

Concernant les différentes destinations que vous allez pouvoir découvrir sur place, vous allez notamment pouvoir découvrir certaines des plus belles villes du pays. Par exemple, la ville de Séville et ses différents éléments comme la cathédrale gothique ou encore le quartier juif médiéval et le palais Alcazar.

Vous ne pourrez pas non plus manquer la ville de Grenade et Alhambra avec son célèbre palais qui est au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans la ville de Grenade, vous trouverez aussi la cathédrale du 16e siècle ou encore sa célèbre université.

Si vous souhaitez vous rendre dans des villes plus côtières, vous pourrez découvrir la ville de Malaga. C’est peut-être ici que vous atterrirez si vous prenez l’avion. C’est d’ailleurs une ville connue pour être la ville de naissance de Picasso. Elle se trouve sur la célèbre Costa del Sol avec toutes ces plages.

Bien entendu, on pourrait parler d’autres lieux à découvrir en Andalousie tant ces derniers sont nombreux. Par exemple, on pourrait citer Marbella, Cadix, Almeria… Toutes ces villes regorgent de trésor culturel à découvrir et elles offrent des vues magnifiques. C’est donc un parfait compromis entre le plaisir de la découverte et le plaisir culturel.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page