Quand aller à Pékin (Beijing) en Chine ?

Quand aller à Pékin (Beijing) en Chine ? Pékin qui est également appelé Beijing est la capitale de la Chine. Cette immense ville vous permettra de découvrir un patrimoine historique très important. Mais quand aller à Pékin pour profiter au mieux de votre visite ?

Les meilleurs moments pour aller à Pékin (Beijing) vont d’avril à mai et de septembre à octobre. Ces saisons tempérées fournissent le meilleur climat, sans oublier les paysages les plus colorés. En revanche, l’été apporte une chaleur étouffante. Les conditions météorologiques sont à prendre en comptes pour savoir quand aller à Pékin, mais éviter également les jours fériés nationaux. Des millions de touristes nationaux inondent les sites historiques et sacrés de Pékin. Les tarifs des hôtels sont aux plus hauts.

Quand aller à Pékin en Chine ?
Quand aller à Pékin en Chine ? Crédit photo : Ib Aarmo

Septembre-octobre – quand aller à Pékin

Pékin (Beijing) aura toujours des jours chauds en septembre, et l’humidité se sera dissipé, ce qui rend la visite de la ville beaucoup plus confortable. À l’automne, la température de la nuit peut tomber entre 5 et 10° C, alors apportez une veste si vous souhaitez sortir.

Novembre – mars – quand aller à Pékin

Il y a peu de tourisme pendant cette période de l’année. C’est la raison pour laquelle vous pouvez trouver des tarifs de chambre d’hôtels très compétitifs, et vous pourrez avoir l’impression d’être seul lors de la visite des sites touristiques. La température pendant la journée restera entre -5°C et 5°C, la température du soir sera régulièrement en dessous de zéro.

Avril – mai – quand aller à Pékin

Le printemps (à partir d’avril) est une période dynamique et confortable pour visiter Pékin. La température augmente progressivement durant la période, de 10  à plus de 20°C à la fin de mai. Le prix des hôtels va augmenter progressivement en se rapprochant de l’été, alors réservez tôt. En outre, vous pouvez rencontrer des tempêtes de poussière. Si cela vous arrive, restez à l’intérieur et prenez les précautions recommandées par votre hôtel.

Juin – août – quand aller à Pékin

L’été est la saison des voyages pour les touristes étrangers. Par conséquent, vous rencontrerez probablement des prix plus élevés pour vos billets d’avion et les prix des hôtels. La température est à 25°C accompagnées d’un taux d’humidité élevé. N’oubliez pas d’apporter un parapluie car il pleut beaucoup pendant le mois de juillet et août.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.