Quand aller à Rio de Janeiro au Brésil ?

Quand aller à Rio de Janeiro au Brésil ? Rio de Janeiro est mondialement connue pour son carnaval, ses plages (Copacabana, Leblon et Ipanema) ainsi que sa statue du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. Mais quand aller à Rio de Janeiro pour découvrir la ville ?

La meilleure période pour aller à Rio est entre décembre et mars, quand le temps est chaud et assez ensoleillé pour aller sur les plages. La ville présente des vues panoramiques incroyables durant toute l’année. Arrive le mois de février et son célèbre carnaval, provoquant une expérience unique. Ce festival dure quatre à cinq jours, il précède mardi gras, attire des milliers de visiteurs et habitants dans les rues pour les défilés.

Trouver un hébergement abordable pour rester pendant le carnaval est très difficile, vous devez envisager la réservation de votre hôtel et du vol jusqu’à un an à l’avance.

Quand aller à Rio de Janeiro au Brésil ?
Quand aller à Rio de Janeiro au Brésil ? Crédit photo : sama093

Entre janvier et mars, les températures peuvent parfois dépasser les 30°C ou 35°C degrés. Si vous souhaitez des conditions plus fraîches, aller à Rio de Janeiro au cours de l’automne (avril et mai) ou au printemps (octobre et novembre), quand les températures se situent autour des 20°C à 25°C pendant la journée et 15°C pendant la nuit.

Décembre-mars – quand aller à Rio de Janeiro

Quand aller à Rio de Janeiro ? Il s’agit de la haute saison à Rio de Janeiro. Les événements les plus notables de la ville, y compris le réveillon (Nouvel An) et le carnaval, auront lieu au cours de l’été du Brésil, qui dure de décembre à mars. Environ 2 millions de personnes viennent à Rio pour célébrer le Nouvel An avec les musiques de rue, les feux d’artifice et la bonne humeur sur la plage de Copacabana.

Les prix des hôtels seront les plus élevés pendant ces mois, alors réservez tôt pour être sûr de trouver un hébergement. Aussi, les plages de la ville sont prises d’assaut durant cette période, lorsque les températures planent autour de 25°C (mais peuvent parfois s’envoler vers 30°C et au-delà). C’est aussi la saison où le Brésil subit la plupart des précipitations, alors emmener un parapluie.

Avril-mai – quand aller à Rio de Janeiro

Les touristes et le temps chaud de l’été se dissipent en mai. Mais ne vous attendez pas à ce que l’humidité de Rio de Janeiro disparaisse: la région de l’Amazone est notoirement connue pour sa chaleur tropicale, humide toute l’année. Après Pâques, vous trouverez des tarifs moins chers.

Juin-septembre – quand aller à Rio de Janeiro

Il s’agit de l’hiver au Brésil, les habitants sortent pour apprécier la météo modérée et la baisse de fréquentation touristique. Il faut vous attendre à des températures douces et des prix d’hébergements quand même élevés. Ces mois sont également idéaux pour visiter la ville : il y a moins d’averses de pluie et moins de brouillard sur le Corcovado et le Mont du Pain de Sucre.

Octobre-novembre – quand aller à Rio de Janeiro

Le printemps est un moment idéal pour les visiteurs à la recherche de soleil et d’aventure. Le temps est doux et sec, il y a moins de touristes, plus de place sur les plages et pour vous promener dans la ville. Si cela ne vous dérange pas  de ne pas assisté aux principaux festivals, vous ferez des économies en réservant un hôtel à cette période de l’année.

Site officiel du tourisme à Rio de Janeiro : http://www.rioguiaoficial.com.br/en/home

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *