Quand aller à Singapour ?

Quand aller à Singapour ? Singapour est une ville et un état en même temps, le tourisme est très important. La ville est très urbanisée, mais paradoxalement elle possède une végétation luxuriante (même en centre-ville). Une destination incontournable en Asie. Mais quand aller à Singapour pour découvrir cette destination ?

Il n’y a pas vraiment de meilleur moment pour aller à Singapour. L’île a un climat chaud et tropical toute l’année avec une température qui se situe régulièrement entre 25 et 32 °C. Et avec un flux régulier de voyageurs d’affaires, les hôtels de la ville sont rarement inoccupés. Vous comprenez donc par déduction que cela maintient des prix constants sur l’année au niveau des hôtels et des vols.

Pour éviter les prix exorbitants, il faudra également éviter des événements populaires ou des fêtes nationales comme la nouvelle année chinoise. Mais il y une chose que l’on ne doit jamais oublier en allant à Singapour, c’est son parapluie, car il pleut régulièrement, et cela, tous les mois de l’année avec des précipitations encore plus importantes entre octobre et janvier.

Quand aller à Singapour ?
Quand aller à Singapour ? Crédit photo : Leonid Yaitskiy

Novembre – Juin – quand aller à Singapour

Si Singapour a une haute saison définissable, c’est celle-ci. Combinez les touristes, les voyages d’affaires habituels et les nombreux festivals (la nouvelle année chinoise est le plus grand), et vous trouverez la ville remplie de visiteurs. Toutefois, si vous voyagez entre novembre et janvier, vous rencontrerez la saison des moussons du Nord-est, qui amène beaucoup de pluie dans la ville.

Les mois de novembre, décembre et janvier en particulier ont des précipitations plus élevées, avec une moyenne de 250 mm par mois.

Juillet – octobre – quand aller à Singapour

C’est une période différente de la précédente si vous ne savez pas quand aller à Singapour. Voyager vers la fin de l’été et le début de l’automne pour profiter d’une légère pause dans le trafic touristique. Vous aurez aussi la période des soldes de Singapour, le meilleur moment pour trouver les vêtements des créateurs.

Il n’est pas rare de voir de nombreux touristes venir uniquement pour cet événement. La mousson du Sud-ouest arrive entre juin et septembre, mais elle est moins sévère que son homologue du Nord-est.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.