Quand aller à Milan en Italie ?

Quand aller à Milan en Italie ? Il s’agit d’une destination touristique mondiale, près de deux millions de touristiques viennent chaque année découvrir la ville et son impressionnant patrimoine culturel. Celui-ci est composé de places, palais, musées, d’architecture… Mais quand aller à Milan pour profiter de la ville ?

Les meilleurs moments pour aller à Milan sont d’avril à mai ou de fin septembre à octobre. Ces mois du printemps et de l’automne chevauchent les saisons plus froides de la ville, et ils échappent également aux températures chaudes de l’été.

Les mois entre novembre et mars constituent la basse saison et se caractérisent par des températures entre 3°C (principalement en janvier et février) et 10°C (jusqu’à 14°C fin mars néanmoins), du brouillard et une ville ou vous croiserez peu de touristes.

Quand aller à Milan en Italie ?
Quand aller à Milan en Italie ? Crédit photo : Jean-Christophe BENOIST

Avril-mai – quand aller à Milan ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Milan. Il est temps de sortir les vêtements du printemps, ou de faire du shopping en achetant de nouveaux vêtements à la « Galleria Vittorio Emanuele II ». Vous pouvez vous promener à travers la ville, en vous prélassant avec des températures pouvant dépasser les 20°C.

Juin-début septembre – quand aller à Milan ?

La haute saison est chaude et humide. Bien que les moyennes hautes soient autour des 25°C, les températures peuvent grimper beaucoup plus haut et dépasser les 30°C. Août est une période particulièrement agréable, mais vous rencontrerez de nombreux touristes et les prix seront élevés. Comme en France, de nombreuses entreprises sont fermées pour eux-mêmes, profiter des vacances.

Fin septembre-octobre – quand aller à Milan ?

L’automne à Milan est une autre période proposant un temps doux pour visiter. Les températures moyennes sont autour des 20°C et baissent progressivement vers les 15°C en octobre. Il s’agit donc d’un climat accueillant pour visiter la ville.

Novembre-mars – quand aller à Milan ?

Apporter un manteau chaud pour l’hiver, car il fait froid et brumeux à Milan. Les températures moyennes sont autour de 10°C et pourront chuter vers les 5°C, éventuellement moins en décembre, janvier et février. Gardez à l’esprit que certains hôtels ferment pendant un ou deux mois en hiver, donc n’oubliez pas de réserver votre hôtel avant d’atterrir à Milano Malpensa Airport (MXP).

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page