Carte des Îles Vierges Britanniques

Dans cet article vous trouverez une carte des Îles Vierges Britanniques. Situées à 80 kilomètres à l’est de Porto Rico, dans les Petites Antilles, les îles Vierges Britanniques sont formées de 36 îles et îlots. L’autre partie de l’archipel des îles Vierges appartient aux Etats-Unis.

– Carte routière
– Carte Antilles
Carte des Îles Vierges Britanniques
Carte des Îles Vierges Britanniques

Géographie avec la carte des Îles Vierges Britanniques

Les îles principales sont Tortola, Anegada, Virgin Gorda et Jost Van Dyke. La principale ville est Road Town sur Tortola (voir la carte des Îles Vierges Britanniques), la plus grande île. La surface totale de l’archipel britannique est de 153 kilomètres carrés. Les températures annuelles de ces îles au climat subtropical sont comprises entre 21° et 32° C. Le paysage se compose de collines escarpées, de lagons entourés de récifs coralliens et de ports enclavés.

Îles Vierges Britanniques carte
Îles Vierges Britanniques carte

La population est principalement formée par les descendants des Africains. Près de 80 % de la population vit sur Tortola. La langue officielle est l’Anglais.
L’économie repose principalement sur le tourisme. L’artisanat produit des objets fait main. Les usines fabriquent du rhum, de la peinture et des matériaux de construction. La pêche représente une part des exportations de plus en plus importante. L’élevage est très répandu mais on produit aussi des fruits et des légumes tropicaux destinés à l’exportation.

Carte administrative des Îles Vierges Britanniques
Carte administrative des Îles Vierges Britanniques

Les îles sont une colonie britannique avec un gouvernement représentatif et une constitution datant de 1977. Le gouverneur est nommé par la monarchie britannique.

Carte routière des Îles Vierges Britanniques
Carte routière des Îles Vierges Britanniques

Les indiens Arawak vivaient sur ces îles avant que Christophe Colomb n’y accoste en 1493. En 1955 l’Espagne envahit et revendique les îles. Au début, l’archipel est un repaire de pirates.

Îles Vierges Britanniques carte de l'Amérique
Îles Vierges Britanniques carte de l’Amérique – Crédit WIkipedia

Les boucaniers hollandais contrôlent Tortola jusqu’à ce que les planteurs britanniques n’en prennent le contrôle en 1666. En 1872, les îles entrent dans la fédération des îles Leeward. En 1956, elles quittent la fédération et deviennent une colonie. La population était estimée à 28 000 habitants en 2010.

Îles Vierges Britanniques sur une carte du monde
Îles Vierges Britanniques sur une carte du monde

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page