Carte des Îles Vierges Britanniques
Dans cet article vous trouverez une carte des Îles Vierges Britanniques. Situées à 80 kilomètres à l’est de Porto Rico, dans les Petites Antilles, les îles Vierges Britanniques sont formées de 36 îles et îlots. L’autre partie de l’archipel des îles Vierges appartient aux Etats-Unis.
Géographie avec la carte des Îles Vierges Britanniques
Les îles principales sont Tortola, Anegada, Virgin Gorda et Jost Van Dyke. La principale ville est Road Town sur Tortola (voir la carte des Îles Vierges Britanniques), la plus grande île. La surface totale de l’archipel britannique est de 153 kilomètres carrés. Les températures annuelles de ces îles au climat subtropical sont comprises entre 21° et 32° C. Le paysage se compose de collines escarpées, de lagons entourés de récifs coralliens et de ports enclavés.
La population est principalement formée par les descendants des Africains. Près de 80 % de la population vit sur Tortola. La langue officielle est l’Anglais.
L’économie repose principalement sur le tourisme. L’artisanat produit des objets fait main. Les usines fabriquent du rhum, de la peinture et des matériaux de construction. La pêche représente une part des exportations de plus en plus importante. L’élevage est très répandu mais on produit aussi des fruits et des légumes tropicaux destinés à l’exportation.
Les îles sont une colonie britannique avec un gouvernement représentatif et une constitution datant de 1977. Le gouverneur est nommé par la monarchie britannique.
Les indiens Arawak vivaient sur ces îles avant que Christophe Colomb n’y accoste en 1493. En 1955 l’Espagne envahit et revendique les îles. Au début, l’archipel est un repaire de pirates.
Les boucaniers hollandais contrôlent Tortola jusqu’à ce que les planteurs britanniques n’en prennent le contrôle en 1666. En 1872, les îles entrent dans la fédération des îles Leeward. En 1956, elles quittent la fédération et deviennent une colonie. La population était estimée à 28 000 habitants en 2010.