Les plus belles villes du monde

Quelles sont les plus belles villes du monde ? Si vous êtes sur cette page, c’est que vous vous êtes posé la question à un moment ou un autre. Le monde regorge de subtilité, de trésors cachés. L’homme a construit au fil du temps des monuments exceptionnels et des villes tout aussi exceptionnelles. Ce sont ces dernières que je vais vous présenter à travers une liste qui traversera les continents.

Les plus belles villes du monde
Les plus belles villes du monde – Licence Photodune

Sommaire de l’article :

1. Critères pour sélectionner les plus belles villes du monde ?
2. Liste des plus belles villes du monde par continent
3. Europe
4. Asie
5. Amérique du sud
6. Amérique du Nord
7. Afrique
8. Océanie
9. Mon avis les 10 plus belles villes du monde

1. Critères pour sélectionner les plus belles villes du monde ?

La liste ci-dessous regroupe les plus belles villes du monde, cet avis reste le mien, il est donc subjectif. Surtout, il est ouvert sur le vôtre. Donnez-moi votre avis dans les commentaires en fonction de vos expériences, si la ville est dans la liste, mentionnez là, sinon, indiquez celle qui devrait y être. Cet article est avant tout un partage avant d’être une vérité absolue. Dorénavant, à vous de jouer.

Pour sélectionner les plus belles villes du monde, j’ai utilisé ma propre expérience, mon avis suite à mes propres expériences, mais aussi les avis trouvés sur d’autres sites de voyageurs (Routard, Tripadvisor...) . C’est pourquoi votre avis permettrait d’ajouter de la valeur. La ville doit figurer parmi les « grandes villes », sinon on pourrait faire une liste extrêmement longue. Cependant, il faut bien entendu que ce soit une ville, pas un lieu ou un site touristique très fréquenté.

2. Liste des plus belles villes du monde par continent

Ensuite, je vais donc découper cet article en six parties. En effet, le découpage est en fonction des continents, éternel débat pour le nombre de continents, cinq ou six ? Je vais scinder le continent américain en deux, j’ai tranché (sans mauvais jeu de mots). Vous êtes prêt à rêver ? Commençons la liste des plus belles villes du monde.

3. Europe

Le premier continent présenté sera l’Européen. Son surnom est le vieux continent, il abrite des villes très anciennes qui font partie des plus belles villes du monde grâce à leurs histoires et aux architectes qui ont construit ces dernières et ont su les rendre célèbres dans le monde. A savoir, le tourisme sur le continent européen est très important, ce n’est pas pour rien.

3.1. Venise

Venise est la ville symbole de l’amour. Elle fait partie des villes les plus visitées sur le continent européen. Chaque année, plus de 5 millions de visiteurs viennent découvrir cette merveille.

Venise la beauté de l'Italie
Venise la beauté de l’Italie – © sborisov – stock.adobe.com

Vous en avez déjà entendu parler, tout ce qu’on vous a dit sur Venise est vrai. Vous pourrez profiter des gondoles, des canaux, de la bonne chère et bien entendu d’une ambiance propice au romantisme. Il est également possible de se promener de palais en palais, mais aussi d’église en église sur le Grand Canal. Du reste, c’est comme-ci le temps s’arrêtait, vous aurez l’impression d’être dans un rêve. Effectivement, vous pourrez même faire du shopping de luxe en allant sur la non moins célèbre Place Saint-Marc.

3.2. Paris

Vous connaissez Paris ? La ville des lumières et du romantisme, symbole de la France dans le monde grâce à ses monuments, ses musées ou ses lieux magiques. Découvrir Paris, c’est partir à la découverte de la Tour Eiffel, du Musée du Louvre, de Notre-Dame-de-Paris, du Sacré-Cœur…

Ce n’est pas pour rien que la ville se trouve parmi les plus visitées au monde, elle est même la deuxième en Europe derrière la capitale du Royaume-Uni, Londres. En particulier, c’est la ville la plus visitée en France. Mais le nombre de visiteurs est très important dans la capitale française avec près de 15 millions de touristes chaque année. La ville est la locomotive touristique de la France qui est d’ailleurs l’un des pays les plus visités au monde.

3.3. Rome

Ville remplie d’histoire, Rome est extrêmement riche puisqu’elle possède un patrimoine unique qui lui permet d’attirer tous les ans plus de 9 millions de touristes.

Non seulement c’est une grande ville, mais Rome est aussi la capitale de l’Italie. La ville se situe au centre, vers l’ouest de la péninsule italienne. Elle possède une ouverture sur la façade de la mer Tyrrhénienne. En plus d’être belle, elle a également un emplacement stratégique. La ville a été la capitale de l’immense Empire romain durant plusieurs siècles.

3.4. Londres

C’est la ville la plus visitée sur le continent européen et la capitale du Royaume-Uni. Au total, elle accueille tous les ans près de 17 millions de touristes. On ne peut pas être aussi populaire si on ne fait pas partie des plus belles villes du monde.

Avant tout, elle se trouve au Sud-Est de la Grande-Bretagne. Londres fut pendant longtemps la capitale de l’Empire britannique. Comme si cela ne suffisait pas, c’est désormais une place financière mondiale en plus d’être une destination touristique par excellence. Avec son côté typique et également ses lieux touristiques (Abbaye Westminster, Big Ben, Kensigton Palace, Coca-Cola London Eye…).

3.5. Berlin

La ville de Berlin n’est pas aussi ancienne qu’on pourrait le penser. En effet, elle s’est construite au 13ème siècle. Mais elle est un symbole, celui de la réunification de l’Allemagne (après la chute du mur). C’est aussi et surtout un centre culturel et artistique reconnu à travers le monde.

Dans la ville on trouve entre autres des centaines de musées, théâtres ou bibliothèques. Berlin à la chance d’être rafraîchie par plusieurs rivières, mais aussi des canaux. Cela ajoute des arguments pour la placer parmi les plus belles villes du monde.

A Berlin, ne manquez pas les lacs ou les jardins, qui vont ajouter au charme de la ville. Et celui-ci sera augmenté par les constructions qui ont une architecture très variée.

3.6. Budapest

Budapest est la capitale de la Hongrie, mais aussi, et surtout, une ville délicieuse. Son surnom en dit long sur son potentiel, en effet on l’appelle également « la perle du Danube ». Connue pour être une des plus belles villes d’Europe, elle mérite entièrement sa place dans la liste des plus belles villes du monde.

Cette dernière à un fort potentiel touristique, de par son dynamisme, sa vie culturelle ou son dynamisme. Sur place, vous ne pourrez pas manquer le château royal de Buda, le parlement, le Musée des Beaux-Arts, les thermes, la basilique Saint-Etienne… La liste est trop longue.

3.7. Séville

Séville fait partie des grandes villes en Espagne. Elle est d’ailleurs le centre économique et culturel de l’Andalousie. De par son histoire, elle possède un patrimoine très riche. Ce patrimoine se porte aussi bien sur les biens architecturaux que sur le plan artistique.

Il est très difficile de recenser le nombre de monuments à découvrir dans la ville. De même, le plus de la ville est son climat méditerranéen qui lui permet d’avoir des hivers très doux. Séville est traversée par le fleuve Guadalquivir qui lui ajoute un peu plus de charme, mais en avait-elle vraiment besoin ?

3.8. Prague

Si vous ne connaissez pas Prague, vous serez peut-être surpris de la voir dans la liste des plus belles villes du monde. Mais elle a totalement sa place, ce n’est pas pour rien qu’elle attire près de 6,5 millions de visiteurs chaque année.

En effet, Prague, à un côté Bohême et féérique. C’est une destination à privilégier pour les voyageurs qui aiment les activités culturelles. Avant tout, sur place, il y un immanquable, vous devrez découvrir le Prazsky hrad, qui est le château de Prague. Puis prenez un bon repas dans une taverne tchèque traditionnelle pour vous en remettre. Profitez ensuite du charme de la ville.

3.9. Édimbourg

Vous aimez l’Ecosse ? Alors vous aimerez à coup sûr Édimbourg. En effet, c’est la capitale de cette dernière. Elle a plusieurs sites touristiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fort de son dynamisme culturel, vous devrez absolument découvrir le château qui surplombe la ville, la cathédrale Saint-Gilles, le Royal Botanic Museum…

Aussi, partez à la découverte de la vieille ville pour apercevoir le côté médiéval de cette dernière. Il est resté intact au fil des années. Enfin, un petit tour par le port de Leith devrez finir de vous convaincre.

3.10. Florence

Florence est une ville célèbre en Italie et au-delà notamment sur le plan de la culture. Ensuite, elle est connue comme une cité d’art, principalement pour la période de la Renaissance. Par ailleurs, Florence a notamment inspiré Michel-Ange.

Florence et la région de la Toscane
Florence puis la région de la Toscane – Licence Photodune

En plus de la ville, la région est entière est à découvrir. Il s’agit de la Toscane qui fait d’ailleurs partie des régions les plus touristiques en Europe. Si vous aimez la mode, c’est également un lieu propice. Mais vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil, de la cuisine locale et de son charme très romantique.

3.11. Amsterdam fait partie des plus belles villes d’Europe et du monde

Amsterdam est la « Venise Hollandaise » avec ses canaux qui lui donne tant de charme. C’est la capitale des Pays-Bas, un des pays les plus heureux dans le monde. Chaque année, plus de 5 millions de touristes découvre la ville.

Grâce à ses canaux et son architecture, la ville mérite clairement le détour, cela créer un cadre enchanteur. Ne manquez pas le quartier du Jordaan et la place de Rembrandt. N’oubliez pas de faire un petit tour par le célèbre Quartier Rouge, simplement pour découvrir de quoi on parle.

3.12. Barcelone

D’abord, Barcelone est une ville réputée sur le plan international. Elle le doit en partie à Antoni Gaudi qui a construit de nombreux monuments dans la ville et qui la rende célèbre dans le monde entier. Ensuite, chaque année près de 6 millions de touristes se rendent sur place.

Outre cela, en allant sur place, vous ne pouvez pas manquer la célèbre Sagrada Familia et le parc Güell, les deux symboles de Barcelone.

3.13. Lisbonne

La ville se trouve au Portugal et elle est connue pour ses bâtiments colorés. De plus, elle est cosmopolite et une promenade entre ses ruelles est toujours un plaisir. Vous pouvez profiter d’une vue incroyable en haut de l’ascenseur de Santa Justa ou encore découvrir les magnifiques plages de la ville.

Lisbonne au Portugal
Lisbonne au Portugal – Licence Photodune

3.14. Dubrovnik

Le surnom de Dubrovnik ? « La perle de l’Adriatique ». En somme, vous savez désormais à quoi vous en tenir. Et croyez-moi, le surnom n’est pas usurpé. La ville est connue pour sa cité médiévale et sa riche histoire. Grâce a son patrimoine architectural, elle attire de nombreux touristes.

Une partie de la ville a d’ailleurs été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne manquez surtout pas les anciens remparts de la ville, le palais des recteurs, l’église Saint-Blaise, la cathédrale, les ruelles typiques et découvrez l’architecture de la ville.

3.15. Vienne

La capitale de l’Autriche est une ville remplie d’histoire. C’est pour cela qu’elle accueille plus de 5 millions de touristes qui viennent découvrir ces nombreux monuments. D’ailleurs, saviez-vous que Vienne est deuxième au classement des villes les plus agréables dans le monde ?

En venant à Vienne, ils peuvent également admirer son architecture traditionnelle, qui est moderne et sécessionniste. Le meilleur moyen de le remarquer est de se rendre au Palais impérial, mais aussi à l’Opéra national, l’église Am Steinhof ou encore le Kunsthistorisches Museum (il s’agit du musée d’histoire de l’art de Vienne).

3.16. Saint-Pétersbourg

La ville est un célèbre port de Russie, mais elle possède une architecture typique qui la rend magnifique. En vérité, ce n’est pas pour rien que celle-ci était autant apprécié des Tsars, et maintenant des touristes.

Encore que, c’est la capitale culturelle de la Russie, avec de nombreux monuments, musées, festivals… le patrimoine culturel est omniprésent dans cette dernière.

3.17. Moscou

C’est la capitale de la Russie. Célèbre pour ses deux symboles que sont la place rouge et le Kremlin. Elle se trouve sur la rivière Moskowa, ce qui ajoute à son charme. Cette ville possède une histoire, une architecture et une passion pour la culture. Vous pourrez y découvrir de nombreux lieux touristiques où l’art, la religion et l’histoire sont mis en avant.

4. Asie

Maintenant, changeons de continent et partons pour celui des mystères. L’Asie, on peut d’ailleurs le séparer en plusieurs avec l’Asie de l’Est, le Moyen-Orient ou l’Asie Centrale. D’autant plus, que les paysages et cultures y sont très différents. Ci-dessous, les villes à ne surtout pas manquer. Au vu de son immensité, l’Asie est très touristique.

4.1. Islamabad

Vous n’auriez peut-être pas imaginé voir une ville du Pakistan dans le classement ? Pourtant, Islamabad est une ville sublime. Elle possède d’ailleurs une des plus grandes mosquées du monde. Elle possède de merveilleux jardins et espaces avec une architecture remarquable. On trouve de nombreux sites à découvrir, des fontaines, statues, musées, vestiges du passé…

4.2. Tokyo

Le Japon et sa capitale, une des villes les plus peuplées dans le monde. Mixte entre tradition et modernité. Voilà comment on peut présenter cette dernière, d’un côté vous aurez accès à des monuments historiques, et de l’autre à une architecture récente. Vous ne devrez pas rater les immanquables que sont la tour de Tokyo, l’avenue de Shibuya ou le Palais Impérial.

4.3. Kyoto

Une ville à ne surtout pas manquer au Japon. Elle possède plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est surtout connue pour ses nombreux temples, c’est un peu l’image du Japon à l’international avec son architecture traditionnelle. Le petit plus étant que la ville est entourée par les montagnes. Le patrimoine à découvrir est très important, il faudra du temps pour tout voir.

4.5. Pékin

C’est la capitale de la Chine. Pékin (ou Beijing) possède des atouts en nombre pour se classer parmi les plus belles villes du monde. Déjà, il y a l’ambiance de la ville, typiquement chinoise. Mais surtout des lieux uniques comme la cité interdite ou la célèbre place Tiananmen.

Bien sûr, vous vous rendrez à l’extérieur de la ville pour découvrir le début de la Grande Muraille de Chine. D’autre part, le patrimoine est très important, son histoire est vieille de 250 000 ans. Ensuite, ne manquez pas de goûter les spécialités locales.

4.6. Hong Kong

Hong Kong est une ville exceptionnelle qui impressionne par sa démesure. Elle fait d’ailleurs partie des grandes villes les plus visitées du monde avec près de 27 millions de visiteurs. Attention toutefois, ce nombre très important se construit à partir de voyageurs d’affaires et de touristes.

Son nom officiel est « Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine ». Il s’agit de la plus peuplée des régions administratives spéciales de la Chine. Vous me direz, il n’y en a que deux, l’autre étant Macao.

4.7. Istanbul

La ville d’Istanbul possède un riche passé. En effet, cette ville qui s’est construite au fil du temps accueille tous les ans près de 12 millions de visiteurs.

Ces derniers viennent à Istanbul depuis la nuit des temps. En effet, de par son histoire, elle est la capitale culturelle de la Turquie moderne (la capitale administrative étant Ankara). On peut l’écrire Istanbul ou Istamboul, elle était appelée jusqu’en 1930 Constantinople et c’est la plus grande ville de Turquie.

Son architecture typique du Moyen-Orient, son ouverture sur le détroit du Bosphore et ces lieux au patrimoine mondial de l’UNESCO vous enchanteront.

4.8. Beyrouth

La capitale du Liban mérite entièrement sa place dans les plus belles villes du monde. Certes la guerre civile finie en 1990 a écorné son image, mais elle a su tourner la page.

De manière que vous alternerez entre histoire et modernité. En effet, une partie de la ville a été reconstruite avec une architecture moderne (mais remarquable), mais vous pourrez également découvrir le patrimoine historique de Beyrouth au cœur du Moyen-Orient.

4.9. Singapour

Certes le tourisme dans la ville est surtout composé de voyageurs d’affaires. Mais Singapour est vraiment à découvrir pour ses vieux quartiers, sa gastronomie, ses jardins… chaque année près 17 millions de voyageurs vont dans la ville. Le dépaysement est garanti.

4.10. Jaipur

Comment ne pas ajouter Jaipur à la liste des plus belles villes du monde ? Avez-vous déjà entendu parler du Rajasthan ? Nul doute qu’il s’agit d’un état en Inde qui abrite une des plus belles villes du monde. On la surnomme « la ville Rose ». On trouve tout autour la chaîne des Aravalli.

Ce qui la distingue des autres villes ? Ses couleurs, ces odeurs et son architecture à couper le souffle. Vous découvrirez en plus des palais qui mériteront toute votre attention.

4.11. Shanghai

Sans doute, Shanghai est pleine de contraste, elle est composée d’immenses buildings. Partir à sa découverte sera une expérience unique partagée par plus de 6 millions de personnes chaque année.

Shanghai ou Shanghaï est une très grande ville, c’est aussi une des plus peuplées de la Chine. C’est d’ailleurs une des plus grandes mégapoles de la planète avec une population qui dépasse 18 millions d’habitants.

4.12. Pusan (Busan)

La ville est située au sud-est de la Corée du Sud. C’est une ville portuaire. On la connaît pour sa beauté, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle fait partie des plus belles villes du monde. Elle possède entre autres des plages somptueuses et des réserves protégées. Busan se trouve entre la mer et la montagne et permet donc aux amoureux de la nature de concilier les deux.

4.13. Seoul

C’est la capitale de la Corée du Sud. Il s’agit d’une ville en pleine effervescence. En effet, elle vit à 100 à l’heure et accueil chaque année plus de 9 millions de personnes.

Séoul est magnifique et son réseau de transport d’une efficacité redoutable vous permettra de découvrir ses merveilles. Vous trouverez ainsi les cinq palais de la dynastie Joseon, le sanctuaire de Jongmyo, le Parc Namsan ou Bukhansan. Surtout, vous pourrez admirer l’architecture locale. De plus, la ville se trouve sur le fleuve Han, ce qui ajoute à son charme.

4.14. Jérusalem

Jérusalem est la ville sainte. Elle l’est pour trois religions, la juive, la chrétienne et l’islamique. Elle possède de nombreux lieux de cultes. Les plus connus sont le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher, la Mosquée Al-Aqsa ou l’église Saint-Sépulcre. Mais bien d’autres monuments méritent le détour dans la ville .

Elle possède un patrimoine historique très important de par son histoire et elle a un charme typique des villes du Moyen-Orient. C’est celui-ci qui lui permet d’intégrer la liste des plus belles villes du monde.

4.15. Isfahan

Voici une ville qui est peut-être moins connue par les Occidentaux. Elle se trouve en Iran, un pays souvent sous-estimé, mais qui regorge de trésor. Isfahan en fait clairement partie et n’a pas usurpé sa place parmi les plus belles villes du monde.

Certes elle se trouve au milieu du désert, mais cela permet de mettre encore plus en avant sa beauté. Puisqu’elle est notamment entourée de verdure. Elle est connue pour son immense place Naghsh-e Jahan, son ambiance typique, son marché et ses mosquées somptueuses.

4.16. Muscat

C’est une ville qui a conservé son identité. Elle se trouve à Oman, elle est portuaire avec un patrimoine historique très important. Son identité lui donne un charme fou. C’est une ville typique du Moyen-Orient comme on aime l’imaginer, vous aurez l’impression d’être dans un comte des mille et une nuit. La ville parvient à alterner la modernité et la tradition.

4.17. Hô-Chi-Minh-Ville

Vous connaissez peut-être Hô-Chi-Minh-Ville sous son ancien nom, Saigon. Elle se trouve au Vietnam. Dans cette dernière, on découvre le charme de l’Asie et plusieurs lieux sont absolument à découvrir (palais de la réunification, Opéra, musée des Beauxc-Arts…). Le patrimoine de la ville est plus récent qu’une ville comme Hanoï, mais il est tout aussi intéressant.

4.18. Dubaï

Ville de la démesure. Voilà la première idée qui pourrait venir à l’esprit en parlant de Dubaï. C’est la principale destination au Moyen-Orient, la ville de Dubaï se trouve aux Emirats arabes unis. C’est une cité qui affiche ses constructions hors normes (buildings futuristes, îles artificielles, hôtels de luxe…). Chaque année elle attire près de 13 millions de touristes, a coup sûr une des plus belles villes du monde.

5. Amérique du Sud

L’Amérique du Sud et ses ambiances enflammées. L’image de la fête colle à la peau de ce continent. Il est également connu pour être le poumon du monde avec la forêt Amazonienne. Mais il y a également des villes incroyables comme nous allons le voir ci-dessous. Ainsi, le tourisme en Amérique du Sud reste toujours une expérience à part.

5.1. Buenos Aires

Buenos Aires est une ville connue dans le monde entier. Elle est plus que la capitale de l’Argentine. C’est aussi un port de grande importance, une place économique et surtout culturelle. Son architecture est un croisement entre la modernité et les vestiges de l’époque coloniale.

Cela lui donne une ambiance unique. Les endroits à découvrir dans la ville sont nombreux. On peut citer le centre-ville, différentes places et quartiers, la cathédrale métropolitaine… Vous trouverez des théâtres, musées, galeries d’art et opéras.

5.2. Rio de Janeiro

Beaucoup pensent qu’il s’agit de la capitale du Brésil, mais non. En effet, la capitale étant Brasília. C’est que la ville est mondialement connue, c’est également la ville symbole du pays pour l’international.

Le cadre est tout simplement incroyable. De prime abord, son carnaval fait toujours sensation et la plage de Copacabana est tout simplement immanquable. Il faudra profiter d’un point de vue hors du commun depuis le pain de Sucre et découvrir l’autre symbole de la ville, la statue du Christ.

5.3. Carthagène (Colombie)

La ville se trouve au bord de la mer des Caraïbes, cela permet déjà de poser le contexte. Son patrimoine historique lui donne l’avantage d’être classé au patrimoine de l’UNESCO. Son architecture coloniale et pittoresque vous séduira très rapidement.

Vous pourrez aussi découvrir le cœur de la vile et ses constructions. La ville est également tournée vers la nature puisque vous trouverez un volcan à proximité, vous pourrez même vous baigner dans la boue de son cratère. En effet, comment ne pas la placer dans les plus belles villes du monde ?

5.4. Valparaiso (chili)

La Valparaiso est mythique. Elle se trouve dans une baie pittoresque avec des collines autour. Vous pouvez d’ailleurs les parcourir à pied, mais le chemin sera long. Son architecture est pleine de charme. Vous trouverez des maisons qui feront varier les couleurs. Promenez-vous au milieu des ruelles pour en profiter. Ne manquez pas le célèbre funiculaire pour partir à l’assaut des collines.

6. Amérique du Nord

L’Amérique du Nord est un contient qui possède deux immenses pays, les Etats-Unis et le Canada. Ce sont deux pôles touristiques en Amérique du Nord. Ils offrent des paysages variés. Dans la liste ci-dessous, j’ai également inclus l’Amérique Centrale, il fallait bien positionner les plus belles villes du monde se trouvant dans cette partie du globe.

6.1. New York

Qui ne connaît pas New York ? La ville est un symbole dans le monde. Elle fait rêver de nombreux voyageurs de tous les pays. Son surnom est la Grosse Pomme. Chaque année, près de 12 millions de visiteurs se rendent sur place.

La ville est située sur la façade Atlantique des Etats-Unis et possède tellement d’attraits touristiques qu’un article pourrait difficilement tous les énumérer. Cela étant, on peut citer les indémodables comme la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le Musée Guggenheim, Rockfeller Centern, Central Park, Time Square…

6.2. La Havane

La capitale de Cuba est une ville qui semble figée dans le temps. Même si la situation évolue, elle a su conserver son ambiance particulière et son charme atypique à travers son architecture andalouse. En effet, elle a été récompensée, puisque le centre historique de La Havane a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

6.3. Washington D.C

La capitale des Etats-Unis est une ville remarquable sur bien des aspects. On trouve notamment des bâtiments célèbres dans le monde entier comme la Maison-Blanche ou le Capitole. Mais il y a de nombreux autres bâtiments à découvrir (Washington Monument, Lincoln Memorial, musées…). C’est une destination touristique très appréciée grâce aux nombreux monuments et bâtiments.

6.4. Ottawa

La capitale du Canada déborde d’architectures saisissantes. Ottawa est une ville qui mélange l’art et la fête (grâce à de nombreux festivals répartis sur l’année). Vous devrez absolument découvrir le centre-ville. La ville se trouve à la confluence des rivières Outaouais et Gatineau. Cela ajoute du charme et vous pourrez aussi découvrir les chutes de la rivière Rideau, et le canal Rideau.

6.5. San Francisco

San Francisco est souvent considéré comme un Los Angeles plus raffiné. En effet, la ville attire par son charme, son brassage de culture et son architecture. Ne manquez pas le Wharf de Fisherman’s qui vous donnera une vue spectaculaire sur Alcatraz. Longer la baie pour le Presidio pour atteindre le célèbre pont Golden Gate. Il existe beaucoup d’autres lieux atypiques à découvrir sur place.

6.6. Chicago

Pendant longtemps, l’image de Chicago a été liée à l’industrie et à la criminalité avec le célèbre « Al Capone ». Maintenant la ville est davantage connue comme une cite d’art. Vous pourrez par exemple découvrir le Tagalong, le parc Millennium, la tour Willis ou le centre John Hancock. Vous trouverez dans la ville de nombreux musées pour assouvir votre soif de culture.

6.7. Nouvelle Orléans

C’est une ville connue pour son côté festif, son style européen et sa cuisine. Malgré les catastrophes naturelles, elle reste un pôle touristique. Elle a sur se reconstruire et rester une ville très attirante pour les touristes.

7. Afrique

Un continent avec des paysages à couper le souffle. De nombreux espaces sauvages et naturels. Il est immense par la taille. Ainsi, c’est très logiquement qu’il possède plusieurs cités parmi les plus belles villes du monde.

Surtout, il est composé de nombreux trésors, d’ailleurs, le tourisme en Afrique est toujours une découverte et un émerveillement. Avec sa longueur, il propose des décors variés selon les pays. Mais voyons plusieurs villes à découvrir de toute urgence sur le continent.

7.1. Le Cap

C’est une des villes les plus touristiques du continent africain. C’est la cité mère de l’Afrique du Sud. Elle est séparée du continent par un anneau de montagne et propose un des plus beaux paysages au monde. Mais de l’autre côté vous avez la mer avec des plages sublimes.

Si vous êtes adepte de la montagne ou de la mer, vous découvrirez des paysages splendides, mais la ville du Cap vaut également le détour. Le style de la ville et les nombreux bâtiments à découvrir font d’elle un joyau.

7.2. Chefchaouen

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de cette ville unique ? Avant tout, la ville de Chefchaouen possède des couleurs qui la font connaître dans le monde entier. En effet, les maisons de la ville ont une couleur partagée entre le blanc et le bleu.

Non seulement les maisons de la ville sont atypiques, mais l’environnement est également charmant. Compte tenu de son environnement, elle a des sommets qui sont enneigés et aussi des forêts qui l’entourent. Elle renferme de nombreux commerces et monuments à découvrir. Mais ne manquez pas son marché qui présente l’artisan typiquement marocain.

7.3. Le Caire

Prêt pour un choc culturel ? Avant tout, la capitale de l’Egypte est connue pour ses rues bruyantes avec ses vendeurs ambulants. Vous pourrez réaliser une balade dans les rues anciennes et profiter du soleil un peu plus bas en observant le Nil. Partir au Caire, c’est retourné sur les traces d’une histoire extrêmement riche depuis l’antiquité.

A proximité de la ville, vous pourrez découvrir plusieurs pyramides, dont la célèbre pyramide de Khéops. Mais la ville abrite tellement de bâtiments et monuments historiques exceptionnels qu’il est impossible de les lister dans ce petit résumé.

8. Océanie

Le continent est très éloigné de la France métropolitaine, même si on trouve un territoire de cette dernière avec la Nouvelle-Calédonie (qui participe au tourisme en Océanie). Les paysages proposés par le continent sont incroyables et il est normal que plusieurs cités figurent dans la liste des plus belles villes du monde.

8.1. Sydney

Sydney est une des principales villes en Australie. Paysages idylliques avec ses nombreuses plages et ses parcs nationaux. Ne manquez surtout pas le pont Harbour et l’opéra qui reste le symbole de la ville. D’ailleurs, il est classé au patrimoine de l’humanité de l’UNESCO.

8.2. Brisbane

Lorsqu’on pense tourisme en Australie, on se dirige souvent vers Melbourne ou Sydney. Mais Brisbane est une valeur montante. Mais en réalité, elle possède un avantage naturel sur de nombreuses villes grâce à son climat idéal, il fait beau toute l’année.

Mais, vous pourrez aussi profiter de paysage sympathique. Découvrez notamment le Botanic Garden en centre-ville ou le lagon South Bank. Le style moderne de la ville devrait également vous séduire.

8.3. Queenstown

C’est la plus petite ville du classement. Elle se trouve en Nouvelle-Zélande et elle a seulement 10 000 habitants. Je sais, j’avais dit que je mettrais que des grandes villes, mais c’est l’exception qui confirme la règle. En effet, sa beauté naturelle et ses paysages sont tels, que je voulais absolument l’intégrer.

Malgré sa taille, le cadre est exceptionnel et des films comme le « Seigneur des Anneaux » ou « le monde de Narnia » ont été tournés à proximité. C’est le lieu de prédilection des amateurs de sensation forte. Ainsi, ses décors m’ont convaincu de l’ajouter à la liste des plus belles villes du monde.

9. Mon avis les 10 plus belles villes du monde

Pour terminer, la liste ci-dessus vous a permis de découvrir les plus belles villes du monde par continent. D’autant que vous pouvez commenter cette liste en indiquant votre ou vos favorites. Mais vous pouvez également ajouter celles qui vous tiennent à cœurs. Maintenant, je vous donne mon classement des 10 plus belles villes dans le monde.

En ce sens, c’est un avis totalement personnel qui n’engage que moi. Certes, les gouts et les couleurs sont une question de susceptibilité et chacun possède une appréciation différente. C’est pour cela que je me lance et vous livre ma liste des plus belles villes du monde, roulement de tambour, trois, deux, un :

  • Londres
  • Séville
  • Istanbul
  • Edinbourg
  • Queenstown
  • Rio de Janeiro
  • San Francisco
  • Isfahan
  • Saint-Pétersbourg
  • Pékin

 

 

Articles en relation

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page