Quand aller à Vancouver au Canada ?

Quand aller à Vancouver au Canada ? Vancouver est une ville importante du Canada, appréciée des touristes pour son côté urbain alors qu’elle est entourée par la nature.Elle fait partie des cinq meilleures villes au monde pour sa qualité de vie. Mais quand aller à Vancouver pour découvrir cette dernière ?

Les meilleurs moments pour partir à Vancouver sont de mars à mai et de septembre à novembre quand le temps est doux et les prix des chambres des hôtels sont plus bas. L’été est le moment le plus populaire grâce à la promesse d’un temps plus chaud. Toutefois, si vous prévoyez un voyage ensuite, assurez-vous de réserver votre chambre d’hôtel au moins deux ou trois semaines à l’avance.

Si vous êtes un fan de sports d’hiver, alors ne laissez pas les températures vous dissuader : cette ville constitue une excellente base pour les skieurs et les snowboarders qui cherchent à défier la neige à Grouse Mountain ou à proximité de Whistler.

Mars-mai – quand aller à Vancouver

Le printemps arrive tôt à Vancouver, permettant à cette saison d’être un des meilleurs moments pour voyager. Comme les températures commencent à augmenter (en moyenne dans 7 à 10°C), la ville commence à fleurir. Les résidents aiment faire du kayak dans la English Bay, promenez-vous dans les massifs de fleurs dans le parc Stanley et prenez part à de nombreux événements spéciaux organisés dans toute la ville.

De plus, c’est le moment tout désigné pour obtenir des offres spéciales sur les chambres d’hôtel avant que les touristes de l’été envahissent les lieux.

Juin-août – quand aller à Vancouver

L’été marque la haute saison de Vancouver. Ainsi les touristes affluents vers la ville, ceux-ci proviennent de partout, principalement d’Amérique du Nord, pour profiter des activités de plein air passionnantes et des nombreux événements spéciaux.

Et bien qu’en moyenne les températures n’atteignent que les 20°C, les habitants Vancouver enfilent leurs maillots de bain et se dirigent vers la plage de Kitsilano à English Bay. Le seul véritable inconvénient pour partir en été est le prix des hôtels.

Pour accueillir les nombreux touristes et croisiéristes (Vancouver est un port accueillant les bateaux de croisière), les hôtels ont tendance à revoir nettement leurs prix à la hausse. Réservez au moins plusieurs semaines à l’avance pour trouver un hébergement et un prix raisonnable.

Septembre-novembre – quand aller à Vancouver

Mais quand aller à Vancouver pour profiter de la ville ? On peut dire que l’automne est une autre période agréable pour le tourisme à Vancouver. Les nombreux touristes de l’été ont déserté la ville, néanmoins les températures commencent à chuter, compter entre 15°C et 10°C (et parfois même 5°C). Mais la ville n’est pas encore prête à entrer en hibernation.

Les habitants de Vancouver continuent par exemple de profiter des sentiers de randonnée du parc de Stanley (maintenant jonchées de feuilles rouges et orange) et des plages de Kitsilano ou Point Grey. Les prix des hôtels aussi commencent à baisser (comme le temps), un avantage certain pour ceux qui souhaitent trouver une bonne affaire.

Décembre-février – quand aller à Vancouver

Si les sports d’hiver sont votre principale motivation, Vancouver constitue une excellente option. Le temps froid attire des milliers de skieurs sur les pistes à proximité. Mais pour ceux d’entre vous qui cherchent à voir la ville, il ne s’agit probablement pas du meilleur moment.

Bien que les prix des hôtels soient à leur plus bas niveau au cours de l’hiver, les températures sont situées entre 0°C et 5°C. Les averses fréquentes peuvent mettre un frein à votre voyage.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page