Quand aller à Marrakech au Maroc ?

Quand aller à Marrakech au Maroc ? Marrakech est une ville au pied des montagnes de l’Atlas, elle est une des principales villes touristiques du pays avec un charme préservé et de nombreux sites touristiques. Mais quand aller à Marrakech pour profiter au mieux de la ville ?

Les meilleurs moments pour aller à Marrakech sont de mars à mai et d’octobre à novembre. Il s’agit donc des saisons intermédiaire, printanière et automnale, vous y trouverez une météo agréable et moins de touristes.

La seule exception est Pâques, qui voit une hausse du nombre de touristes et des prix des hôtels. Malgré les températures très chaudes, l’été est le moment le plus populaire pour visiter Marrakech. De juin à août, vous aurez à faire face à une foule de touristes et des tarifs élevés.

Les mois d’hiver aperçoivent un autre type de tourisme. Il s’agit de touristes à la recherche de chaleur. Mais ne surestimez pas la météo : les températures sont connues pour tomber en dessous de zéro une fois que le soleil se couche en hiver.

Quand aller à Marrakech au Maroc ?
Quand aller à Marrakech au Maroc ? Crédit photo : Antonio Cinotti

Mars-mai – quand aller à Marrakech ?

C’est une période intéressante si vous ne savez pas quand aller à Marrakech. Le printemps propose des couleurs variées à Marrakech, notamment avec les vallées environnantes, celles-ci présente une grande variété de fleurs.

Le Soleil est présent, et les températures moyennes pendant la journée sont autour des 20°C à 25°C, rendant les conditions idéales pour découvrir la ville.

Assurez-vous simplement d’éviter la semaine de Pâques, quand des milliers de voyageurs affluent vers la ville.

Juin-septembre – quand aller à Marrakech ?

L’été à Marrakech est très chaud avec des températures moyennes comprises entre 30°C et 35°C et dépassant régulièrement cette dernière. Mais ce temps très chaud ne semble pas déranger les touristes. Durant ces trois mois, les tarifs des chambres montent en flèche, car Marrakech est assailli de touristes.

Assurez-vous juste que vous êtes en mesure de supporter les conditions météorologiques. Buvez beaucoup d’eau et essayer de rester dans l’ombre entre midi et 15h, quand les rayons du soleil sont les plus puissants.

Octobre-novembre – quand aller à Marrakech ?

Comme les températures baissent (mais reste très agréable), Marrakech accueille un autre type de touristes. Ceux qui visitent à l’automne trouveront des températures comprises entre 20°C et 25°C, le prix des chambres devient raisonnable, et la ville n’est plus remplie de touristes.

Décembre-février – quand aller à Marrakech ?

Le Maroc peut-être surnommé « un pays froid ou le soleil est chaud. » Alors que les températures restent entre 15 à 20°C la journée, le vent frisquet peut faire chuter celles-ci autour de 5°C quand vient la nuit. Cela étant dit, les mois d’hiver ont tendance à attirer les touristes, en particulier autour de Noël.

Les températures peuvent descendre, mais les tarifs des chambres ne descendront pas autant, réservez donc au moins deux mois à l’avance.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.