Les temples de Thaïlande

Vous connaissez probablement la Thaïlande ? C’est l’un des pays avec l’un des patrimoines les plus riches du monde. Il fait rêver sur le plan touristique, notamment pour découvrir une nouvelle culture. On peut alors citer les célèbres temples bouddhistes. Dans cet article, il va donc être question des temples de Thaïlande.

C’est d’ailleurs une des principales recherches lorsqu’on souhaite aller en Thaïlande. Découvrir les temples de Thaïlande, c’est découvrir une nouvelle culture ou plutôt, une ancienne culture, la fameuse culture bouddhiste.

Les temples en Thaïlande
Les temples en Thaïlande

Il faut savoir qu’il y a près de 30 000 temples bouddhiques qui se trouvent à travers le pays. Bien sûr, on peut partir de la capitale Bangkok où vous commencerez déjà par trouver les premiers temples de Thaïlande.

Où trouver les temples de Thaïlande ?

Vous pouvez également vous rendre dans différentes villes et lieux reculés en Thaïlande pour découvrir d’autres temples. Vous pouvez même aller jusqu’à la frontière de la Birmanie pour découvrir de magnifiques vestiges.

En effet, ces temples sont construits à proximité direct des pays voisins. Pourtant, leur culture est entièrement ancrée dans la culture thaïlandaise. Il faut savoir que le bouddhisme a connu son apogée au moment du XIIIe siècle. C’est ce qu’on considère comme l’âge d’or du royaume de Sukhotai.

Bouddha dans un temple

Et il faut dire que cet héritage est encore bien ancré dans la culture locale. Près de 95 % de la population du pays est actuellement bouddhiste. Même la famille royale est concernée. Dès lors, vous ne pourrez pas manquer les temples de Thaïlande et cette fameuse culture bouddhiste.

En visitant ces temples, vous pourrez mieux comprendre cette culture qui date de plusieurs siècles. Vous trouverez notamment les décors typiques de ces temples avec leurs toits en escalier, leurs tuiles de couleur vives, leurs créatures mythiques, leurs parfums, leurs représentations du bouddha ou encore leurs labyrinthes de cours.

Par où commencer ?

Comme nous vous l’indiquions, vous pouvez commencer par ceux qui se trouvent à Bangkok pour ensuite, au fur et à mesure rentrer dans les terres de Thaïlande et découvrir d’autres temples.

Vous vous demandez peut-être comment et quand vous rendre sur place pour découvrir les temples de Thaïlande ? On pourrait dire que les températures sont intéressantes  entre les mois de novembre et de février, l’humilité est moins importante. En effet, le reste de l’année, l’humidité peut-être plutôt élevée ce qui va gâcher votre expérience au niveau de la visite.

Patrimoine culturel

Si vous vous demandez comment vous allez faire pour découvrir le secteur. Sachez que vous aurez besoin de temps pour découvrir ces fameux temples de Thaïlande, il faut savoir qu’il y a près de 924 km qui séparent Mae Hong Song, un endroit plus au nord de la Thaïlande et qui regroupe d’autres temples bouddhistes et la ville de Bangkok.

Dès lors, préparez-vous à rester un certain temps sur place, ce temps peut-être relativement long si vous souhaitez faire la visite de nombreux temples bouddhistes, nous vous rappelons qu’il y a près de 30 000 temples en Thaïlande et forcément, cela prend du temps pour visiter les principaux. Vous allez pouvoir combiner le train, la voiture ou l’avion pour découvrir et parcourir le pays.

Temple Wat Phra en Thaïlande
Temple Wat Phra en Thaïlande

Les éléments à connaître avant de partir à la découverte des temples de Thaïlande

Une chose très importante à savoir, vous allez devoir vous habillez sobrement, en effet, vous n’allez pas pouvoir vous habillez de manière excentrique. Également, ne vous vous asseyez pas avec les pieds qui pointeraient vers une représentation du bouddha, ce qui ne serait pas accepté dans le pays. Enfin, évitez tout contact physique avec les moines locaux et ne faites surtout pas de photo du bouddha en émeraude.

Partir à la découverte des temples de Thaïlande

Je pense que vous êtes prêts pour vous rendre sur place et découvrir les temples de Thaïlande. À noter le Wat Po qui est le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok. Vous y trouverez notamment un bouddha allongé de près de 46 mètres. Il peut s’agir d’un bon point de départ pour découvrir ces fameux temples.

À noter également le Wat Phra Kaeo dans lequel se trouve une petite statue du bouddha en émeraude qui est très connu dans le pays. Surtout, ne prenez pas une photo de ce dernier.

Temple Ayutthaya - Wat Mahathat

Vous ne pourrez pas manquer le fameux bouddha d’or du Wat Trimit qui qui se trouve également à Bangkok et qui a été construit avec près de 5 tonnes d’or massif. Il est connu à travers le monde.

Pour découvrir les fameux temples de Thaïlande, vous trouverez d’ailleurs de nombreuses adresses sur Internet pour profiter de ces magnifiques paysages.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page