Tourisme en Suède

Page présentant les articles sur le tourisme en Suède. La Suède est située en Europe du Nord dans la région de Scandinavie. Le pays se trouve donc sur le continent européen. La Suède est le 5eme plus grand pays du continent, le pays est généralement considéré parmi les plus écologiques, démocratiques et développés.

Le climat est globalmeent tempéré en dépit de sa situation septentrionale, notamment avec le Gulf Stream. La particularité du pays se trouve également au nord puisque le soleil ne se couche jamais en été, et l’hiver ressemble a une nuit sans fin (même si vous aurez assez de lumière pour voir quelques heures).

Le pays possède de nombreux lieux touristiques qu’il faut absolument découvrir lorsque l’on part pour cette destination. Plus de 5 millions de touristes se bousculent chaque année pour visiter la Suède rapportant plus de 12 milliards au pays. Le pays fait partie des destinations touristiques appréciées en Europe.

Infos pratiques sur le tourisme en Suède:

Quelques informations pratiques lorsque l’on fait du tourisme en Suède :

Population : + de 9 millions d’habitants
Capitale : Stockholm
Langues : Suédois ainsi que plusieurs langues minoritaires
Monnaie : Couronne suédoise
Fuseau horaire : UTC + 1h – heure d’été : UTC + 2h (la France étant sur le fuseau horaire UTC +1h et +2h en été)
Indicatif téléphonique : +46

Les articles ci-dessous présentent des informations sur le tourisme en Suède, il peut s’agir d’informations variées sur cette destination. Vous pouvez retourner sur la page du tourisme en Europe pour accéder à un autre pays de la même région.

Carte de la Suède

Comme on peut le voir sur la carte de la Suède, c’est le plus vaste des pays scandinaves, a joué…

En savoir plus »

Quand aller à Stockholm en Suède ?

Quand aller à Stockholm en Suède ? Stockholm est la capitale de la Suède, elle est surnommée la Venise du…

En savoir plus »