Visiter Ajaccio en Corse

Pourquoi visiter Ajaccio ? La ville est une commune française, préfecture du département de la Corse du Sud, préfecture de la Corse et siège de la collectivité territoriale de Corse. Labellisée « Ville d’art et d’histoire », Ajaccio abrite des monuments imposants et des édifices prestigieux. Possédant un riche patrimoine historique, elle propose divers musées et des lieux incontournables.

Visiter Ajaccio
Visiter Ajaccio – Crédit photo : dmytrok

Visiter Ajaccio : Que voir à Ajaccio ?

Ajaccio est une ville dynamique possédant un riche patrimoine. Excellente destination de vacances, visiter Ajaccio permet de découvrir les nombreux centres d’intérêt au cœur de la ville. Ainsi vous pourrez tout d’abord découvrir différents lieux et édifices qui rendent cette ville si belle et culturelle.

Allez donc découvrir l’architecture du Grand Hôtel, le siège de la Collectivité Territoriale de Corse, l’église Saint Erasme, la Place d’Austerlitz avec la célèbre statue de Napoléon, la tour génoise de Capo Nero ou la Tour de Capo di Feno, isolée sur son cap et entourée de propriétés privées.

Cathédrale à Ajaccio
Cathédrale à Ajaccio – Crédit photo : Paul Arps

Pour les amateurs de patrimoine religieux, de nombreux édifices sont à voir tel que la Cathédrale, située dans la vieille ville, la chapelle impériale avec la crypte de la famille Bonaparte ou l’église anglicane. Enfin, Ajaccio possède un musée incontournable à voir : le Musée National de la Maison Bonaparte.

Et pour enrichir encore plus sa culture, terminé votre visite par la bibliothèque municipale, datant de 1801 et doté de 12 300 ouvrages provenant de confiscations révolutionnaires au sein de la Couronne, de la noblesse et des communautés religieuses, mais le plus impressionnant dans cette bibliothèque est bien entendu son architecture et sa décoration.

Visiter Ajaccio : Les îles Sanguinaires.

Mais pourquoi visiter Ajaccio ? La ville est une véritable station balnéaire, possédant un riche patrimoine naturel. Alors, découvrez Ajaccio et ses îles Sanguinaires afin de profiter de la beauté des paysages de cette région. Deux lieux sont incontournables et à ne surtout pas manquer. Tout d’abord, la pointe de la Parata.

Iles Sanguinaires - Visiter Ajaccio
Iles Sanguinaires – Visiter Ajaccio – Crédit photo : JeanbaptisteM

Ce site porte les traces de l’histoire tumultueuse de cette île. Les différents épisodes de l’histoire ont laissé des traces et donc un patrimoine bâti aujourd’hui sur un paysage remarquable. Le deuxième endroit est bien évidemment les îles sanguinaires, qui sont avant tout un site naturel réputé pour ses magnifiques couchers de soleil.

Cet archipel abrite quatre îles rocheuses d’origine magmatique. Ces îles possèdent deux roches, la diorite, une roche sombre, et un granite monzonitique, la roche plus claire. Grâce à sa flore originale et aux traces de vie dans ces îles, on obtient donc un passé riche et chargé de mystère aux îles Sanguinaires.

Pourquoi alors ne pas visiter Ajaccio ? Cette ville est une véritable station balnéaire avec ses plages paradisiaques et ses températures toujours élevées, elle est souvent prise d’assaut par les touristiques en période estivale. Possédant un riche patrimoine culturel, religieux et naturel, Ajaccio vous fera découvrir son passé parfois douloureux qui a souvent laissé des traces.

Ajaccio est donc une ville incontournable pour un séjour, un weekend ou des vacances que l’on soit seul, en famille, en amis ou en couple.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.