Visiter Carcassonne dans l’Aude

Pourquoi visiter Carcassonne ? Cette dernière est une commune française, préfecture du département de l’Aude dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Cinquième dans le top des villes les plus visitées en France, Carcassonne est une ville touristique et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à la Cité Médiévale et le Canal du Midi.

En outre, elle est également reconnue et référencée par la Fédération Française des Festivals Internationaux de Musique, pour son côté festif avec le Festival de Carcassonne.

Que visiter à Carcassonne ?

Visiter Carcassonne - Cité Médiévale
Visiter Carcassonne – Cité Médiévale – Crédit photo – Chensiyuan

Mais pourquoi les touristes aiment visiter Carcassonne ? Cette dernière est une ville française possédant un riche patrimoine culturel, historique et religieux. Vous pourrez ainsi découvrir divers musées comme le musée Trésor de Notre Dame de l’Abbaye, le Musée Jean Beaubois, le musée des beaux-arts, le musée de la Chevalerie ou encore le Musée de l’Ecole.

Possédant un riche patrimoine religieux et culturel, Carcassonne propose ainsi des endroits, des édifices et des lieux incontournables tels que La Cité Médiévale, située sur la rive droite de l’Aude, elle abrite 52 tours et deux enceintes, La Bastide Saint Louis, les différentes églises et bien évidemment le Canal du Midi. Enfin, vous pourrez également suivre les traces des pèlerins puisque Carcassonne est une des villes où il faut passer pour se rendre à Saint Jacques de Compostelle.

En outre, la Cité Médiévale et le Canal du Midi sont les deux sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez alors convaincu de visiter Carcassonne et de vous rendre dans des lieux magnifiques possédant une longue histoire. Enfin, pour les amateurs de visites insolites, Carcassonne n’est pas en manques de ce genre d’activités. Ainsi, vous pourrez découvrir le Lac de la Cavayere, le Parc Australien, aller au parc aquaviva ou bien à la Maison Hantée, faire du téléski Nautique et terminer votre visite de cette ville en prenant le petit train de la cité de Carcassonne ou en prenant les calèches de la cité.

Canal du Midi à Carcassonne
Canal du Midi à Carcassonne – Crédit photo : dvdbramhall

Visiter Carcassonne : mais où manger ?

Carcassonne est une ville fière de son patrimoine et de son histoire, mais également de sa gastronomie. C’est pourquoi vous pourrez déguster dans différents restaurants des cuisines traditionnelles. Il y en a pour tous les gouts. En effet, vous pourrez alors vous rendre par exemple dans la Brasserie des Platanes ou bien à la Maison de la Blanquette.

Lorsque l’on souhaite visiter Carcassonne, on ne peut pas passer à côté de la spécialité régionale du Languedoc, je parle bien entendu du Cassoulet, vous pourrez vous rendre à l’Auberge de Dame Carcas, situé en plein coeur de la Cité médiévale, sur la place du château ou à La Brasserie le Donjon, également en plein coeur de la Cité, ce lieu est d’ailleurs chargé d’histoire. Enfin, pour les amateurs de fruits de mer frais, il ne faut surtout pas manquer Les Cours de la Cité, restaurant proposant divers produits frais.

Alors, pourquoi ne pas aller visiter Carcassonne ? Ses visites insolites, son patrimoine historique et culturel et surtout sa Cité Médiévael, donnent à cette ville un côté unique. Carcassonne est donc une commune incontournable pour un week-end de découvertes et permet d’enrichir sa propre culture grâce à ses divers édifices incroyables.

Infos sur le tourisme dans la ville pour visiter Carcassonne : http://www.tourisme-carcassonne.fr/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.