Carte de Vienne en Autriche

La ville de Vienne est la capitale de l’Autriche. Si vous souhaitez découvrir cette dernière, une carte de Vienne vous sera particulièrement utile. Dans cet article, nous vous proposons différentes cartes qui vous permettront de faciliter votre voyage. Par exemple, vous pourriez les télécharger et les mettre sur votre téléphone portable afin de les utiliser en hors-ligne.

Carte de Vienne en Autriche
Carte de Vienne en Autriche

Comme indiqué au début de cet article, Vienne est la capitale de l’Autriche. L’Autriche est un pays qui se trouve au centre de l’Europe. Il n’a pas d’accès à la mer, mais il possède des paysages absolument magnifiques. Il est notamment connu pour sa célèbre région du Tyrol avec ses montagnes et ses nombreuses stations de ski qui sont parmi les plus prisées en Europe.

L’Autriche se trouve au centre de l’Europe et le pays est entouré de la Suisse, de l’Allemagne, de la République tchèque, de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Slovénie et de l’Italie.

Carte des transports publics
Carte des transports publics

La ville est connue pour son très riche patrimoine culturel qui s’est forgé à travers les siècles. Elle a notamment accueilli des célébrités de premier rang comme Mozart, Beethoven ou le célèbre Simone Fred.

Les lieux touristiques à placer sur une carte de Vienne (Autriche)

Dans la ville, on trouve de nombreux lieux touristiques qu’il faut forcément découvrir lors d’un voyage à Vienne. D’ailleurs, la carte de Vienne vous permettra de faciliter votre voyage et notamment la découverte de ces fameux lieux touristiques.

Les lieux touristiques à Vienne
Les lieux touristiques à Vienne

Comme nous l’avons déjà indiqué au début de l’article, vous pourriez télécharger les cartes et les utiliser hors connexion afin de simplifier votre découverte de la ville. Il s’agit d’une grande ville puisque cette dernière ne fait pas moins de 414 km².

Carte touristique de Vienne en Autriche
Carte touristique de Vienne en Autriche

Sur le plan culturel, on y trouve des théâtres, des musées, des célèbres palais impériaux, le Château de Schönbrunn ou encore la résidence d’été des Habsbourg. Ci-dessous, nous vous proposons une petite liste des principaux lieux d’intérêts qu’il faut découvrir dans la ville lorsque vous allez vous rendre sur place.

  • Belvédère
  • Café Central
  • Château de Schönbrunn
  • Église Saint-Charles (Karlskirche)
  • Place Graben
  • Palais impérial Hofburg
  • Maison de Hundertwasser (Hundertwasserhaus)
  • Musée des Beaux-Arts (Kunsthistorisches Museum)
  • Opéra national (Staatsoper)
  • Quartier des Musées (MuseumsQuartier)
  • Secession (Pavillon de la Sécession)
  • Stephansdom (Cathédrale Saint-Étienne)

Vous pouvez ainsi positionner ces différents lieux sur la carte de Vienne afin de programmer votre séjour dans cette dernière.

Site touristique à Vienne en Autriche

À savoir avant de partir à Vienne en Autriche

Vous vous demandez peut-être combien de temps faut-il pour visiter les principaux centres d’intérêt de la ville ? Généralement, on peut considérer qu’une semaine sera suffisante pour la découverte des lieux les plus sympathiques de cette dernière. Bien entendu, la ville à un charme fou et on peut y rester bien plus longtemps afin de profiter de l’ambiance de cette dernière.

Avant de vous rendre sur place, vous vous demandez peut-être quelle est la langue parlée dans le pays ?  Il faut savoir que la langue officielle de l’Autriche est l’allemand. Près de 90 % des habitants du pays parle cette dernière.

Carte de l'aéroport de Vienne
Carte de l’aéroport de Vienne

Concernant la monnaie pour découvrir le pays, vous ne devriez pas avoir de problème puisque la monnaie est l’Euro comme pour une bonne partie des pays de l’Union européenne.

De même, une autre bonne nouvelle est que vous n’aurez pas besoin d’adaptateur électrique pour vous rendre dans le pays. Le voltage et la fréquence utilisée à Vienne sont les mêmes qu’en France. Autrement dit, les prises sont de type F, le voltage 230 V et la fréquence 50 Hz. Vous allez donc pouvoir utiliser vos différents appareils.

Quand partir à Vienne ?

Vous vous demandez peut-être quand partir à Vienne pour découvrir la ville ? Dans ce cas-là, la carte de Vienne ne vous saura d’aucune utilité. Il faut savoir que la ville se trouve dans un climat continental. Ainsi, on y trouve des saisons qui sont relativement marquées. Les hivers sont froids sans pour autant être glacial.

Carte du métro de Vienne
Carte du métro de Vienne

Vous trouverez des températures qui se trouvent proches de zéro. Les étés sont chauds sans pour autant être chaud. Généralement, on considère que la meilleure période pour vous rendre dans le pays est le printemps et juste après l’été. Autrement dit, le mois de mai et le mois de septembre sont des mois particulièrement intéressants pour avoir des conditions météo favorables. C’est aussi intéressant pour éviter les nombreux touristes que l’on peut trouver le reste de l’année dans la ville, car cette dernière est une ville très visitée en Europe et très appréciée par ces derniers.

Les cartes proviennent de : http://ontheworldmap.com/austria/city/vienna/

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page