Visiter la Grèce classique – Sites touristiques en Grèce

Toute la splendeur de la Grèce classique se trouve à Athènes et dans les sites des environs de la capitale Grecque. L’équivalent de la Tour Eiffel chez les grecque est l’Acropole, une colline sur laquelle se dresse le Parthénon, temple d’Athéna.

Ce monument exceptionnel est fait de marbre et on imagine aisément les difficultés qu’on due avoir ceux qui l’on construit, notamment pour acheminer l’ensemble du matériel et des pierres en haut de cette colline qui surplombe Athènes. En partant de se point de départ voyons comment faire un petit parcours pour visiter la Grèce classique.

Visiter la Grèce classique
Visiter la Grèce classique – Le Parthénon

Dans Athènes, vous pourrez également voir le Stade Olympique, construit en -330 et rénové en 1896, il fut notamment utilisé pour les Jeux Olympiques qui se sont déroulés à Athènes en 2004.

Pour continuer à visiter la Grèce classique vous pourrez ensuite louer une voiture ou prendre un bus pour vous rendre à Corinthe pour y voir les ruines de l’ancienne cité, mais également le célèbre canal de Corinthe. Vous pourrez ensuite rejoindre le théâtre d’Epidaure, vous découvrirez ses bancs de pierre qui s’étagent à flanc de colline avec pour décors une mer scintillante, une côte rocheuse et des oliviers.

Continuez votre chemin jusqu’à Mycènes, là-bas vous découvrirez l’imposante porte des Lions, le tombeau d’Agamemnon vous attend à proximité. Reprenez votre route au milieu du Péloponnèse pour arriver à Olympie. Le site d’Olympie a accueilli les Jeux olympiques durant l’antiquité, et aujourd’hui encore la flamme olympique y est allumée quelques mois avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques modernes.

Stade Olympique de la Grèce classique
Stade Olympique de la Grèce classique
Canal de Corinthe - Grèce classique
Canal de Corinthe – Grèce classique

Le parcours pour visiter la Grèce classique arrive à sa fin, vous pouvez continuer votre route pour arriver en Attique et finir votre périple à Delphes, qui est le centre du monde pour les Grecs, c’est ici que se trouvait la Pythie, oracle d’Apollon

Information pour visiter la Grèce classique

La meilleure saison pour visiter la Grèce classique est l’été, lorsque le festival d’Epidaure et le festival Héllénique invitent des artistes du monde entier pour se produire dans les théâtres anciens. Il faut quelques jours pour visiter la Grèce classique, surtout les principaux sites. Vous pourrez ensuite vous attarder sur la ville d’Athènes et ses nombreux autres sites touristiques à voir.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page