Carte des Bahamas

Dans cet article vous trouverez une carte des Bahamas. San Salvador encore appelée Watling Island, une des îles des Bahamas, est probablement le premier endroit du Nouveau Monde où Christophe Colomb a jeté les amarres en 1492. L’archipel tient son nom de qui signifie » mer basse ».

Carte des Bahamas
Carte des Bahamas

Géographie avec la carte des Bahamas

Comme on peut le remarquer sur la carte des Bahamas, on se trouve face à un archipel d’environ 700 îles et îlots, et de 2400 récifs. Seules 22 îles sont habitées. L’archipel s’étend sur 1200 kilomètres de la côte est de la Floride, à l’île d’Hispaniola. Seuls, trois chenaux permettent aux navires de franchir cette barrière d’îles, qui est la partie émergée de la  » Great Bahama Bank « , un prolongement de la plate-forme occidentale nord-américaine.

Bahamas carte
Bahamas carte – Crédit : Geoatlas.fr
Carte administrative des Bahamas
Carte administrative des Bahamas – Crédit : Geoatlas.fr

Les îles ont très peu de relief comme le montre la carte des Bahamas. Le point culminant de l’archipel sur Cat Island, n’est qu’à 63 mètres au-dessus du niveau de la mer. Excepté sur l’île la plus importante Andros, il n’y a pas de cours d’eau sur les îles de l’archipel. On puise donc l’eau douce dans des puits creusés sous les rochers. Parmi, Great Abaco, Eleuthera, Grand Bahama et Long Island, New Providence avec sa capitale Nassau, est la station balnéaire la plus prisée, particulièrement en hiver.

Carte routière des Bahamas
Carte routière des Bahamas – Crédit : Geoatlas.fr

Economie

Le climat des Bahamas est doux et agréable, la moyenne des températures avoisinant les 21° C en hiver L’archipel n’ayant aucune ressource naturelle, son économie dépend exclusivement du tourisme. Les deux-tiers de la population exercent un métier lié au tourisme. Les nombreux casinos qui ont vu le jour un peu partout aux Bahamas, ont largement contribué à l’amélioration du niveau de vie de la population. L’économie de l’archipel dépend aussi du secteur bancaire.

Carte des villes des Bahamas
Carte des villes des Bahamas

Dans les îles du sud-est, la pêche et l’agriculture sont encore pratiquées dans de nombreux villages. On cultive des fruits et des légumes et on élève des cochons, des moutons, des chèvres et des dindes. Les écrevisses, le bois de charpente et la pâte à papier sont directement exportés vers les Etats-Unis.

Carte détaillée des Bahamas
Carte détaillée des Bahamas
Carte des îles des Bahamas
Carte des îles des Bahamas

Au début du XVIIe siècle, les Anglais débarquent aux Bahamas et colonisent l’archipel. Du fait de la colonisation et du commerce des esclaves, la culture des Bahamas est un mélange inhabituel de culture européenne et africaine.

Carte touristique des Bahamas
Carte touristique des Bahamas

L’archipel tient sa première assemblée gouvernementale en 1729. En 1964, il acquiert une autonomie interne. En juillet 1973, il obtient son indépendance dans le cadre du Commonwealth. Conformément à la constitution de 1973, un gouverneur général est nommé par la Couronne britannique. La superficie totale des Bahamas est de 13 940 kilomètres carrés. La population est estimée en 2016 à 392 000 habitants. Vous pouvez retrouver les principales villes sur la carte des Bahamas.

Carte vierge des Bahamas
Carte vierge des Bahamas
Bahamas sur une carte de l'Amérique
Bahamas sur une carte de l’Amérique
Bahamas sur une carte du Monde
Bahamas sur une carte du Monde

Vous pouvez découvrir toutes les cartes disponibles pour les différents pays du monde sur cette page.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.