Carte des Bahamas
Dans cet article vous trouverez une carte des Bahamas. San Salvador encore appelée Watling Island, une des îles des Bahamas, est probablement le premier endroit du Nouveau Monde où Christophe Colomb a jeté les amarres en 1492. L’archipel tient son nom de qui signifie » mer basse ».
Géographie avec la carte des Bahamas
Comme on peut le remarquer sur la carte des Bahamas, on se trouve face à un archipel d’environ 700 îles et îlots, et de 2400 récifs. Seules 22 îles sont habitées. L’archipel s’étend sur 1200 kilomètres de la côte est de la Floride, à l’île d’Hispaniola. Seuls, trois chenaux permettent aux navires de franchir cette barrière d’îles, qui est la partie émergée de la » Great Bahama Bank « , un prolongement de la plate-forme occidentale nord-américaine.
Les îles ont très peu de relief comme le montre la carte des Bahamas. Le point culminant de l’archipel sur Cat Island, n’est qu’à 63 mètres au-dessus du niveau de la mer. Excepté sur l’île la plus importante Andros, il n’y a pas de cours d’eau sur les îles de l’archipel. On puise donc l’eau douce dans des puits creusés sous les rochers. Parmi, Great Abaco, Eleuthera, Grand Bahama et Long Island, New Providence avec sa capitale Nassau, est la station balnéaire la plus prisée, particulièrement en hiver.
Economie
Le climat des Bahamas est doux et agréable, la moyenne des températures avoisinant les 21° C en hiver L’archipel n’ayant aucune ressource naturelle, son économie dépend exclusivement du tourisme. Les deux-tiers de la population exercent un métier lié au tourisme. Les nombreux casinos qui ont vu le jour un peu partout aux Bahamas, ont largement contribué à l’amélioration du niveau de vie de la population. L’économie de l’archipel dépend aussi du secteur bancaire.
Dans les îles du sud-est, la pêche et l’agriculture sont encore pratiquées dans de nombreux villages. On cultive des fruits et des légumes et on élève des cochons, des moutons, des chèvres et des dindes. Les écrevisses, le bois de charpente et la pâte à papier sont directement exportés vers les Etats-Unis.
Au début du XVIIe siècle, les Anglais débarquent aux Bahamas et colonisent l’archipel. Du fait de la colonisation et du commerce des esclaves, la culture des Bahamas est un mélange inhabituel de culture européenne et africaine.
L’archipel tient sa première assemblée gouvernementale en 1729. En 1964, il acquiert une autonomie interne. En juillet 1973, il obtient son indépendance dans le cadre du Commonwealth. Conformément à la constitution de 1973, un gouverneur général est nommé par la Couronne britannique. La superficie totale des Bahamas est de 13 940 kilomètres carrés. La population est estimée en 2016 à 392 000 habitants. Vous pouvez retrouver les principales villes sur la carte des Bahamas.
Vous pouvez découvrir toutes les cartes disponibles pour les différents pays du monde sur cette page.