Carte du triangle des Bermudes

Vous connaissez probablement le Triangle des Bermudes ? C’est une zone très vaste qui se trouve en Amérique du Nord au-dessus des Caraïbes. D’ailleurs, vous pouvez la découvrir sur la carte du Triangle des Bermudes que vous trouverez ci-dessous.

Comme on peut le remarquer, il s’agit d’une région qui est très vaste et qui se trouve entre 3 points distants. Il s’agit des Bermudes, de la Floride (Miami) et de Porto Rico. Mais le Triangle des Bermudes est principalement connu pour les disparitions qui ont eu lieu dans ce dernier.

Carte du triangle des Bermudes
Carte du triangle des Bermudes – © chocolatefather – stock.adobe.com

Les disparitions on fait sa légende

On en recense de nombreux depuis les années 1800 jusqu’à nos jours. Probablement avant, mais les données manquent pour en avoir la certitude. Bien que de nombreuses disparitions est pu être expliquées, certaines demeures encore totalement inexpliquées.

Une des plus connues est la disparition du vol 19. Il s’agissait de 5 avions militaires américains qui avaient décollé pour un exercice et que l’on n’a jamais retrouvés. Il existe deux versions pour cette disparition.

La première, c’est que l’instructeur se serait trompé de cap. Il aurait entraîné les 5 avions au large de la côte où il n’aurait plus eu assez d’essence pour rentrer et ne pouvait plus communiquer du fait de la distance.

La seconde, c’est que le Triangle des Bermudes avait encore frappé. Comme on peut le voir sur cette zone que l’on voit sur la carte du Triangle des Bermudes, il est très large et si les avions se sont écartés de la côte alors il y avait peu de chance de revenir s’il n’avait pas assez d’essence.

La zone sur la carte du triangle des Bermudes

Concernant le triangle des Bermudes il faut savoir qu’il ne s’agit pourtant pas d’une des zones considérées comme les plus dangereuses en matière de navigation. Dans un rapport du World Wide Fund For Nature en 2013, le Triangle des Bermudes n’en faisait pas partie.

Mais d’où vient la légende du Triangle des Bermudes ? La zone que l’on peut voir sur la carte du Triangle des Bermudes a une superficie qui peut varier entre 500 000 et 1,5 million de kilomètres carrés selon les disparitions que l’on prend en compte pour cette zone.

En 1964, c’est Vincent Gaddis qui a défini dans un article la zone géographique que l’on peut voir sur la carte du Triangle des Bermudes. Comme on peut le remarquer, cela forme un triangle comme on peut le voir sur la carte du triangle des Bermudes.

Cette zone est avant tout connue pour être une zone de mystère qui attire, mais qui fait peur en même temps. Lorsqu’on parle de cette zone, on peut tour à tour évoquer les extraterrestres, des champs magnétiques et même une distorsion spatio-temporelle. Toutes les idées peuvent être évoquées.

Bien entendu, il existe des éléments qui sont plus terre à terre comme de simples perturbations climatiques ou des réactions physiques naturelles dans le secteur. Bien entendu, les différentes défaillances humaines sur cette zone qui reste large sont totalement possibles et peuvent expliquer un grand nombre de disparitions depuis les années 1800.

En tout cas, il s’agit d’une zone qui reste encore mystérieuse et qui fait peur tout autant qu’elle fascine.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page