Carte de Tokyo

Vous souhaitez découvrir une carte de Tokyo ? Cet article vous présente la capitale du Japon. Le nom de la ville signifie « Capitale de l’est ». Vous trouverez différentes cartes de la ville pour découvrir cette dernière.

La population de la ville est de 13 millions de personnes, la densité est de 6 278 habs / km². C’est la ville principale du pays. La majorité des institutions se trouve dans cette dernière. Vous trouverez également le principal centre économique du Japon, mais également du continent asiatique. De nombreuses entreprises internationales ont leurs sièges sociaux là-bas. La zone urbaine est composée de 30 millions d’habitants, c’est la plus importante au monde.

Carte de Tokyo
Carte de Tokyo – Image extraite de Google Maps

Géographie avec la carte de Tokyo

Comme vous pouvez le remarquer sur la carte de Tokyo, la ville est immense. C’est la capitale du Japon, elle se trouve donc en Asie (voir également les capitales en Asie). Elle se trouve dans la région de Kanto, sur l’île de Honshū. La superficie de la ville est de 219 093 ha, soit 2 190,93 km². C’est une des 47 préfectures du pays.

On peut noter que l’agglomération de la ville s’étend bien au-delà des limites de la préfecture. En effet, on trouve une partie sur une grande frange de la baie de Tokyo.

Lieux intérêts

Vous vous demandez pourquoi vous devez vous rendre à Tokyo ? La ville possède de nombreux centres d’intérêt et lieux touristiques à visiter. Chaque année, des millions de touristes vont découvrir la ville. Vous pourrez les retrouver sur la carte de Tokyo. Surtout, les lieux d’intérêts sont variés et contenteront tout le monde. Que vous souhaitiez faire du shopping, découvrir l’histoire de la ville, découvrir des lieux insolites, goûter à la gastronomie locale… vous trouverez votre bonheur à Tokyo.

La ville va conjuguer la modernité et la tradition. En effet, cette dernière possède une histoire forte et elle se trouve à la pointe de la technologie. La ville possède des endroits parmi les lieux touristiques les plus visités du monde. Tokyo est d’ailleurs l’une des villes les plus visitées au monde. Lorsque vous visiterez la ville, vous pourrez découvrir les endroits suivants :

  • Tsukiji Market
  • Tokyo National Museum
  • Meiji Shrine
  • Sensoji Temple
  • Imperial Palace
  • Odaiba
  • National Museum of Emerging Science and Innovation
  • Tokyo Metropolitan Government Building
  • Ginza
  • Edo-Tokyo Museum
  • Shinjuku Gyoen National Garden
  • Akihabara
  • Tokyo Sea Life Park
  • Ghibli Museum
  • Tokyo Tower

Quand aller à Tokyo ?

Vous souhaitez vous rendre dans la capitale du Japon ? Mais vous ne savez pas quand y aller ?  La carte de Tokyo vous sera utile pour vous déplacer dans la ville, mais quel est le meilleur moment pour en profiter.  En effet, Tokyo est la capitale, mais aussi la principale ville du Japon par la taille. D’ailleurs, grâce à ses atouts touristiques vus précédemment, elle est très appréciée par les touristes comme le pays en général.

Le meilleur moment pour se rendre à Tokyo se situe entre les mois de septembre et novembre. A ce moment de l’année, les températures sont excellentes. La période estivale est la principale saison touristique. Il est donc conseillé d’éviter cette période de l’année. Sinon, vous allez être confronté à des prix de chambre en augmentation, de l’humidité et une chaleur difficilement supportable. De plus, Tokyo est connu pour son climat de type subtropical humide, cela provoque des tempêtes et cyclones entre juin et juillet.

Tokyo carte du Japon
Tokyo carte du Japon – Image extraite de Google Maps

Si vous préféré vous rendre au Japon durant l’hiver, le froid sera gérable. Le vrai problème que vous rencontrerez sera tout autre, c’est principalement le paysage qui sera moins appréciable que le reste de l’année. En effet, vous n’apprécierez certainement pas la beauté des parcs durant cette période de l’année.

Si vous souhaitez attendre le printemps, il faut noter que les températures seront plus confortables en journée, c’est aussi un bon moment pour découvrir la ville. Vous profiterez d’un paysage appréciable. Il s’agit des fleurs qui fleurissent dans les espaces verts de la ville. Une particularité de la ville étant que les saisons vont jouer un rôle dans la culture locale. Si vous décidez de faire plusieurs visites lors de saisons variées, vous trouverez à chaque fois un paysage et une cuisine différente.

CARTES DE TOKYO SUR ONTHEWORLDMAP

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page